à la uneCultureInternational

cette jeune femme présente sur les lieux intrigue les enquêteurs, « En fin d’après-midi… »


Voilà plus de quatre mois que Lina n’a pas donné signe de vie. Et à mesure que le temps passe, la disparition de l’adolescente est de plus en plus inquiétante. Récemment, c’est un autre dossier dans lequel est impliquée une jeune femme qui a intrigué les enquêteurs. De quoi peut-être donner un éclairage nouveau sur l’affaire ?

Ce lundi 5 février, le parquet de Strasbourg a annoncé avoir ouvert une information judiciaire « du chef de viol commis sur mineure de moins 15 ans par un majeur avec une différence d’âge d’au moins cinq ans. », comme l’indique un article paru sur le site de BFMTV. Les faits remontent à 2022 et à l’époque Lina avait déposé plainte.

Une jeune fille était présente en compagnie de Lina

« Le soir du 4 mai 2022, quatre personnes sont réunies au domicile d’un jeune homme à La Broque, dans la vallée de la Bruche » comme le révèle le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Lina est présente en compagnie d’une jeune fille et de deux jeunes majeurs. Au cours de la soirée, Lina a des rapports sexuels avec les deux hommes.

Le 27 juin suivant, l’adolescente qui n’avait que 13 ans et demi au moment des faits se rend en compagnie de sa mère à la gendarmerie de Schirmeck pour déposer plainte. La jeune fille affirme avoir été violée lors d’ »une activité de fin d’après-midi avec deux ou trois amis » comme l’a expliqué l’avocat de la mère de Lina, Me Matthieu Airoldi.

Lina n’avait que 13 ans et demi au moment des faits

Les deux jeunes adultes mis en cause ont été entendus par les gendarmes, mais ont assuré que les rapports étaient consentis. À l’issue des investigations menées par les enquêteurs, le parquet de Saverne a décidé d’un classement sans suite pour « infraction insuffisamment caractérisée ».

La décision apparaît pour le moins surprenante, car Lina n’avait pas encore 15 ans à l’époque des faits. C’est l’âge en dessous duquel le consentement est considéré comme impossible à établir selon la loi. De plus, l’avocat de la mère de Lina a indiqué que cette dernière « n’a jamais été notifiée » de ce classement sans suite.

le dossier a été rouvert, comme l’a déclaré la procureure de la République de Strasbourg Yolande Renzi. « La plainte déposée par Lina, portée disparue depuis le 23 septembre 2023, du chef de viol en réunion commis en mai 2022, ayant donné lieu à une procédure clôturée au printemps 2023, a été réexaminée par Madame le procureur de la République de Saverne, qui s’en est dessaisie au profit du parquet de Strasbourg ce 30 janvier 2024.« 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp