à la uneCultureInternational

cette interview choc où l’acteur se vante d’avoir commis “plein de viols”, “Beaucoup de filles…”


Après la diffusion d’un numéro consacré à Cyril Hanouna, qui a fait couler beaucoup d’encre, Complément d’enquête a encore frapper fort en dévoilant un reportage inédit sur Gérard Depardieu. Le 7 décembre 2023, le document baptisé La chute de l’ogre n’a pas manqué de choquer les téléspectateurs…

Et pour cause, les équipes de France 2 ne se sont pas contentées de revenir sur les faits de viols et d’agressions sexuelles dont l’acteur est accusé. Effectivement, le comportement de Gérard Depardieu ces dernières années a été passé à la loupe. Dès les premières minutes, le ton est donné, avec la divulgation d’images inédites tournées en 2018.

Complément d’enquête : des images inédites de Gérard Depardieu divulguées

À l’époque, Gérard Depardieu est en voyage en Corée du Nord et multiplient les propos obscènes à l’égard de toutes les femmes qu’il croise. Loin d’être gêné par la caméra, derrière laquelle se trouve Yann Moix, il va jusqu’à sexualiser une fillette d’une dizaine d’années, alors qu’elle fait inocemment du cheval.

Si jamais elle galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue. Tu vois, elle se gratte-là”, lance-t-il. Blagues douteuses, commentaires totalement déplacés, grognements équivoques… Le comportement de Gérard Depardieu fait réagir, notamment sur X (anciennement Twitter).

Il revendique le droit aux remarques obscènes, au harcèlement, à la sexualisation de toutes les femmes qu’il croise, y compris d’une enfant”, publie une internaute. Complément d’enquête ne s’arrête pas là et revient également sur des interviews, datant de plusieurs dizaines d’années, dans lequelles Gérard Depardieu s’était confié.

Gérard Depardieu a-t-il reconnu avoir commis “plein de viols” durant sa jeunesse ?

En 1978, l’acteur se livre dans la presse américaine et aurait tenu des propos extrêmement choquants. Au sujet de sa jeunesse tumultueuse, il aurait déclaré avoir été impliqué dans des viols dès l’âge de 9 ans. “J’ai eu plein de viols, trop pour les compter. Il n’y avait rien de mal à ça. Les filles voulaient être violées”, aurait-il lâché à l’époque.

Gérard Depardieu aurait alors poursuivi: “Il ne s’agit pas vraiment de viols, c’est juste l’histoire d’une fille qui se met dans une situation qui lui plaît. La violence n’est pas commise par ceux qui agissent, mais par les victimes, celles qui permettent que cela arrive”. En 1990, lors d’une autre interview, le “monstre du cinéma français” aurait réaffirmé ses déclarations.

Gérard Depardieu : une interview compromettante refait surface

Alors qu’un scandale éclate de l’autre côté de l’Atlantique, Gérard Depardieu affirme que ses propos ont été volontairement mal traduits. Pour en avoir le cœur net, les équipes de Complément d’enquête ont fouillé jusqu’à retrouver une autre interview donnée en 1981. C’est dans un magazine français cette fois que le principal intéressé se confie.

On a violé beaucoup de filles. […] Je passais après tout le monde parce que j’étais gamin. […] En fait, viol, c’est beaucoup dire. Il s’agissait plutôt de filles qui, pour appartenir à la bande, se faisaient passer dessus”, déclare-t-il à l’époque. Aujourd’hui présumé innocent face aux faits dont il est accusé, Gérard Depardieu a affirmé dans les colonnes du Figaro n’avoir “jamais au grand jamais abusé d’une femme”. Affaire à suivre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp