à la uneCultureInternational

Cette influenceuse propose à un inconnu de lui payer ses courses, mais rien ne se passe comme prévu


Nombre de foyers font face à des difficultés financières. Dans ce contexte, les collectes de fonds, les associations caritatives et les initiatives solidaires se multiplient pour apporter leur aide aux plus nécessiteux. Cependant, même avec toutes ces ressources, il arrive que la générosité ne suffise pas. Face à ce constat, une influenceuse a tenu à apporter sa pierre à l’édifice.

Son idée ? Se rendre dans un supermarché, à la recherche d’un inconnu auquel elle offrira de prendre en charge l’intégralité de ses courses. Une initiative désintéressée pour prouver que, dans ce monde en constante évolution, la bonté pure et simple peut encore fleurir. Cependant, ce qu’elle ne pouvait pas prévoir, c’est que le destin avait d’autres projets pour elle.

Une influenceuse stupéfaite par les réactions des inconnus

Amelia Goldsmith, superstar des réseaux sociaux s’est aventurée dans un supermarché Sainsbury’s à Londres pour passer à l’action. Dans une vidéo TikTok qu’elle a partagée avec ses 142 000 abonnés, la créatrice de contenus a admis qu’elle était « nerveuse » et « effrayée » à l’idée d’aborder un inconnu parce qu’elle ne voulait pas passer pour quelqu’un de « bizarre », mais qu’elle « voulait juste remonter le moral de quelqu’un », ainsi que l’a rapporté le Mirror.

Après s’est approchée d’un homme avec un caddie bien rempli à la caisse, elle a été stupéfaite de le voir arborer une expression de colère lorsqu’elle lui a offert de payer pour ses achats. Elle a expliqué qu’elle suivait sa propre règle de « diffuser de la gentillesse au quotidien », mais l’homme l’a interrompue en lui disant qu’il n’en avait « absolument pas besoin ».

Des refus inattendus

Amelia a ensuite proposé à quelqu’un d’autre de payer ses courses, mais elle s’est à nouveau heurtée à un refus. La cliente lui a répondu qu’il y avait bien d’autres personnes plus méritantes dans le monde, mais qu’elle la remerciait, ajoutant qu’elle se sentirait trop coupable d’avoir accepté son aide.

Amelia a finalement décidé de remplir son chariot de pâtes et de sauces en sachet pour ensuite les offrir à une banque alimentaire, car personne ne semblait « accepter » son acte de générosité. Toutefois, une fois sortie du supermarché, elle a confié qu’elle avait envie de « pleurer » en raison de ces refus.

@millyg_fit in hindsight i can see why people can react differently to this, but my intentions were purely to brighten up someones day💕 i’m still super happy with what I ended up doing and i’ll do more of it for sure #storytime #vlog #makesomeonesday #foodshop ♬ Dandelions Ruth B – CIMON PAWRET

À lire également :

« Je vais pleurer, pour être honnête »

« C’était stressant, les gars. C’était vraiment stressant. Je m’attendais à ce que la première personne soit folle de joie, reconnaissante et heureuse que je paie ses courses, mais visiblement, ça ne s’est pas bien passé. Il était un peu en colère. J’ai été un peu décontenancé et puis… Je vais pleurer, pour être honnête. », a-t-elle confié face à la caméra. « La deuxième personne m’a regardé de travers, comme si j’étais étrange. C’est bizarre, mais je suis contente que la nourriture aille à ceux dans le besoin. Cependant, je me sens vraiment désemparée en ce moment, je ne sais pas pourquoi. », a-t-elle poursuivi.

La communauté de la jeune femme lui a fait part de son opinion sur les refus répétés. Un internaute a avancé : « Je pense que tu es allée dans le mauvais type de magasin. Cela n’a probablement pas fonctionné à cause du type de clientèle que l’on trouve dans ce quartier. Les gens de ma région seraient extrêmement reconnaissants pour cela ». La jeune femme s’est toutefois dit peu encline à répéter l’opération.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp