à la uneCultureInternational

cette île que les vacanciers adorent abrite plus de chats que d’humains


La date du 21 juin approche : cette date tant attendue par tous les français, cette date synonyme de soleil, de chaleur, de balade en bord de mer, de déjeuners en terrasse, de vacances. Cette date, c’est le début de l’été, la saison préférée de tous. Synonyme de joie, de liberté et de découverte, cette saison est propice pour voyager et explorer de nouveaux horizons, ce sont les vacances d’été.

Il est également possible de passer son été en France, de profiter de nos belles régions à travers des randonnées en montagne, des city-trips dans le pays basque, des baignades dans la Méditerranée, ou encore, de l’air frais de la Bretagne. En bref, la saison de l’été est associée à la détente, au rechargement des batteries, tout simplement aux bons moments.

Les destinations phares des vacances d’été 2024

Ce sont donc les vacances d’été qui approchent. Si certains restent en France pour profiter de tout ce que notre pays nous offre, d’autres monteront à bord du premier vol en direction de nouvelles aventures.

Voici une petite liste non exhaustive des destinations phares de l’été 2024, pour ceux à la recherche de la destination hors Europe parfaite pour passer du bon temps et découvrir une nouvelle culture :

  • Les Maldives, situées dans l’océan Indien, connues et reconnues pour leurs eaux cristallines et leurs plages de sable blanc,
  • La Thaïlande, l’Indonésie ou encore, le Cambodge pour une bonne dose de dépaysement, de visites de temples, mais aussi, de découverte d’îles exotiques et tropicales,
  • Le Costa Rica, ce petit pays d’Amérique centrale est le pays parfait pour les amoureux de la nature. Doté de plages paradisiaques, de forêts luxuriantes et, d’une biodiversité exceptionnelle, ce pays est une destination idéale pour les vacances d’été,
  • Pour terminer, le Japon est la destination parfaite pour une combinaison fascinante de tradition et de modernité, mais également, pour deux îles méconnues et peuplées de plus de chat que d’humains : Aoshima et Tashirojima

les félins préférés de tous sont rois et surtout, ont une population supérieure à celle des humains.  En effet, aujourd’hui, 80 personnes vivraient sur l’île de Tashirojima, contre 150 chats et, 6 personnes vivraient à Aoshima contre… 120 chats ! Si vous vous rendez à Tashirojima ou à Aoshima, attendez donc vous à tomber nez-à-nez avec un chat à chaque coin de rue.

La place du chat au Japon.

crédit photo : Shutterstock La place du chat au Japon.

Selon les traditions japonaises, les chats sont vénérés et considérés comme les protecteurs des maisons et des temples contre les rongeurs. Ils sont également le symbole de la chance et de la prospérité et, sont omniprésents dans la vie des Japonais. Sur ces iles de Tashirojima et d’Aoshima, les chats en sont les gardiens, une destination de vacances d’été idéale pour les amoureux des chats.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp