à la uneCamerounSport

FECAFOOT : Voici ce que Samuel Eto’o Fils doit au journaliste Parfait Siki

Heureux les Camerounais ; ils ont le meilleur président de la Fécafoot de l’histoire. Le plus brillant, le plus fort, le plus puissant. L’homme qui a « le bras long de jour comme de nuit ». Un Président qui n’hésite pas à éliminer ceux qui ne pensent pas comme lui. Un Président qui ne résiste pas à crucifier ceux qui ont le courage de lui dire non.

La dernière victime en date de la mégalomanie de Tsinga, c’est Parfait SIKI. Son arrestation et son maintien en garde à vue depuis jeudi dernier sont à mon avis une procédure abusive et profondément injuste. Arrêté en violation des règles de procédure et jeté dans une sordide cellule à la Police judiciaire de Yaoundé, Parfait SIKI est un confrère qui a besoin d’aide. Déconsidéré par un patron ivre de son ego, combattu par un homme impitoyable et farouchement rancunier, Parfait SIKI a pourtant démissionné de son poste de secrétaire général de la Fecafoot.
Malgré cette décision, il est aujourd’hui harcelé, foudroyé par un homme résolu à démolir notre estimé confrère pour entretenir sa propre gloire et sa vanité.
Les enfants de notre confrère sont aujourd’hui excédés, exténués, abandonnés et traumatisés à cause de l’absence de leur père. Sa femme est dans une dépression totale liée à cette situation injuste. Et les conséquences s’en suivent sur le plan sanitaire. Au bout des lèvres, un nom revient avec insistance : Samuel Eto’o Fils… Samuel Eto’o Fils…. Samuel Eto’o Fils… Oui Samuel Eto’o Fils pourquoi persécutes tu tant notre Parfait ?

Enfermer Parfait SIKI ne suffira pas à restaurer l’image d’une Fécafoot en crise et le bilan désastreux d’une gestion d’à peine 10 mois. Le folklore, la propagande, le culte de la personnalité et la brutalité ne changeront rien à la vérité des faits : la Fécafoot sous Eto’o se porte mal. Il y a plus de bruits que toute autre chose. Notre Fécafoot est aujourd’hui discréditée à cause des agissements de quelques brebis galeuses. Parfait SIKI en est l’une des victimes.

Pour être respecté, notre Grand 9 doit être respectable. Montrer ses muscles peut susciter la crainte mais pas le respect.

N’oublions jamais que ce que nous faisons aujourd’hui, nous devons l’assumer un jour de notre vie future, et peut-être, à nos dépends. Et même au-delà. L’affaire SIKI aujourd’hui c’est comme la victoire du Soudard sur l’intellectuel, le triomphe des ténèbres sur la lumière. A bon entendeur!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp