à la uneCultureInternational

cette hypothèse terrifiante refait surface, “Sans faire couler de sang”


Son crâne a été retrouvé, mais les causes de sa mort sont toujours un mystère. Le 30 mars dernier, une randonneuse a découvert des parties du squelette du petit Emile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Depuis, les spéculations vont bon train concernant les circonstances de sa mort. C’est ainsi qu’une ancienne théorie, un temps écartée, refait surface. 

Alors que la maman du petit Emile a brisé le silence sur la page Facebook dédiée à son fils et intitulée “Prions pour Emile”, remerciant les personnes ayant participé à la cagnotte en ligne pour payer un enterrement au garçonnet, le mystère autour de sa mort plane toujours. Les gendarmes qui assurent ne pas écarter de pistes, semblent pencher pour l’une d’entre elles. Toutefois, dans le village du Haut-Vernet, une autre piste prend de l’ampleur dans l’esprit des habitants.

Mort d’Emile dans le Haut-Vernet : cette piste précédemment écartée prend de l’ampleur

Certaines personnes mettent en avant la piste de l’animal sauvage, notamment celle d’un loup solitaire. “Notre département des Alpes-de-Haute-Provence est l’un de ceux où la population de loups recensée est la plus importante. Moi, il m’est arrivé d’en voir”, expliquait Stéphane Chevrier, un chasseur au Figaro. “Début septembre encore, le lieutenant de louveterie en a prélevé quelques-uns, suite à des attaques sur des vaches et des moutons, du côté de la montagne du Vernet, à quelques kilomètres.

Une hypothèse validée par le maire du Vernet, François Balique dans les colonnes de Marianne. “S’il n’y a personne, un loup peut très bien attraper un enfant à la fontaine du village et courir une demi-heure sans s’arrêter, sans relâcher la pression et sans faire couler de sang”, estime l’édile. Une piste à prendre avec recul, rappelle tout de même Stéphane Chevrier : “Pas pour tuer. Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais cela me paraît exclu. En revanche, qu’un loup se nourrisse d’une dépouille et la déplace, c’est possible”.

Emile

crédit photo : DR Les causes de la mort du petit Emile restent inexpliquées à l’heure actuelle

Disparition d’Emile, 2 ans et demi : ces indices retrouvés sur le crâne de l’enfant

Des propos qui feraient écho aux analyses réalisées sur le crâne du petit Emile. En effet, après la découverte macabre de la randonneuse, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a annoncé que le crâne présente des “fissures post-mortem”, des “petites fractures” et des traces de morsures qui ont “probablement été causées par un ou plusieurs animaux”. 

Malgré ces détails, il semble peu probable qu’on sache un jour de quoi est mort le petit Emile. “Ces seuls os ne permettent pas de dire quelle est la cause du décès d’Emile Soleil. Sous l’autorité des juges d’instruction, l’enquête va se poursuivre avec la même intensité”, confiait Jean-Luc Blachon, le procureur. Cependant, l’enquête se poursuit et d’autres analyses sont en cours pour déterminer les causes du décès de l’enfant. 

un os a également été retrouvé. Des vêtements, un t-shirt, une culotte et des petites chaussures, ont, eux aussi, été découverts. Des biens qui appartenaient à l’enfant après vérification auprès de la famille de l’enfant. 

crédit photo : Dr

Depuis neuf mois, les enquêteurs travaillent pour découvrir la vérité au sujet de la disparition du petit Emile. Que lui est-il arrivé ce 8 juillet 2023 ? A-t-il été victime d’un accident ? D’une personne malveillante ou d’un animal sauvage ? Pour l’heure, il n’existe aucune réponse à ces, bien trop nombreuses, questions. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp