à la uneCultureInternational

Cette habitude anti-rides (à laquelle on n’aurait jamais pensé) est la plus efficace, selon ce chirurgien esthétique


Pour éviter d’avoir trop de rides, il existe de nombreuses méthodes. Ainsi, vous pourriez avoir recours à des crèmes, sérums et autres produits, mais également à la médecine esthétique. En fait, il y a plusieurs options dans ce domaine-là. Injections, opérations et autres permettent aux patients de retrouver une apparence plus jeune.

Personne ne peut éviter les rides éternellement

Malheureusement, les rides sont une étape incontournable du vieillissement. Avec le temps, le visage s’affaisse naturellement, malgré tous les efforts que l’on peut fournir. Eh oui, la gravité fait son œuvre (entre autres) ! D’ailleurs, certaines célébrités n’ont pas honte d’exprimer leur avis sur la question. 

Monica Bellucci, par exemple, grande icône de beauté, a déclaré : “Je respecte les visages refaits, mais je préfère les rides. Nous sommes si effrayés de la perte de la beauté quand nous vieillissons. J’essaye de ne pas m’inquiéter de ces choses-là.” Ainsi, la belle Italienne accepte les affres du vieillissement avec grâce et élégance. En fait, il existe quelques petites astuces pour ralentir l’apparition des rides, et ce, sans produits ou opérations !

Un chirurgien esthétique donne ses meilleurs conseils

C’est le Dr. Vincent Hunsinger, chirurgien esthétique et plastique à Paris, qui a évoqué le sujet dans une vidéo postée sur TikTok. Selon lui, la première chose à faire est de limiter les mouvements parasites du visage. Il détaille : “Toutes les expressivités qui sont extrêmement importantes, notamment au niveau du front.” Pour lui, il faudrait faire attention lorsqu’on parle, mais pas que.

“Il faut prendre conscience que ce n’est pas parce qu’on est en train de parler qu’il faut bouger tous les muscles du front. Les muscles qui sont intersourcillés, pareil”, poursuit-il. Ainsi, la méthode la plus efficace pour limiter les rides serait de bien relaxer son visage, même lorsqu’on parle. Le docteur conseille d’avoir “une expressivité du visage qui va être tout simplement réduite aux expressions dont on a besoin.

@esthetique_rivedroite Comment prévenir les rides de manière naturelle sans médecine ni chirurgie esthétique ? Par le Dr Vincent Hunsinger #drhunsinger #drvincenthunsinger #rides #prevenirlesrides #ridesexpression ♬ Gimme! Gimme! Gimme!(Edit) – Scotty & Wilcox

À lire également :

Le véritable secret anti-rides

“Il faut essayer de détendre son visage, de se relaxer et d’éviter tous ces mouvements, assène-t-il. Ainsi, il va falloir faire attention à ses moindres faits et gestes, si on ne veut pas développer des rides prématurément. Mais ce n’est pas tout ! En effet, d’autres habitudes peuvent encourager l’apparition de ces marques de l’âge.

Le tabagisme est le premier grand ennemi de la peau. Effectivement, l’action des muscles des lèvres autour de la cigarette dessine des lignes sur le bas du visage et juste en-dessous du nez. De plus, fumer est très mauvais pour la peau, au même titre que l’exposition prolongée au soleil. Cette dernière, c’est bien connu, fait de tous ses adeptes des personnes bien plus ridées que les autres.

Le médecin spécialiste précise dans la vidéo qu’il faut appliquer “de l’écran total toute l’année. Enfin, il assure qu’il ne faut absolument pas négliger une étape primordiale : celle de l’hydratation quotidienne. “Cela permet de réduire la sécheresse de la peau et donc de réduire les facteurs qui vont friper la peau avec le temps”, précise le Dr. Vincent Hunsinger. Avec toutes ces astuces, qui semblent logiques et fondées, vous pourrez attendre un peu plus avant d’avoir recours à la médecine esthétique, si c’est votre choix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp