à la uneCultureInternational

Brigitte Macron cash sur sa différence d’âge avec Emmanuel Macron, « Pour moi, un garçon si jeune… »


Ils s’aiment et ça fait plus de 30 ans que ça dure. C’est en 1992 qu’Emmanuel Macron, alors âgé de 16 ans, rencontre celle qui s’appelait encore Brigitte Trogneux, professeure de lettres au lycée de la Providence à Amiens. Entre eux, le coup de foudre a été immédiat.

À l’époque, rien n’aurait pu présager que l’enseignante mariée et mère de trois enfants puisse craquer pour un élève de son cours de théâtre, et pourtant. Faisant fi du qu’en dira-t-on, le couple finit par se dire « oui » à la mairie du Touquet en 2007.

Brigitte Macron se livre sur la naissance de son histoire d’amour avec le président

En janvier dernier, la Première dame se livrait sur cette histoire d’amour peu commune devant la rédaction du Papotin. « Le principe de l’amour, c’est que tout est possible. Ça te tombe dessus […] C’est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse », confiait-elle alors. Avant de poursuivre : « Quand tu es amoureux, tu ne choisis pas. »

Mercredi 15 novembre, c’est dans les colonnes de Paris Match que Brigitte Macron est revenue encore davantage sur les prémices de cette romance qui a tant fait parler. « C’était le bazar dans ma tête. Au moment de la mort de mon père, j’étais prise dans un ouragan intérieur. Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire », a-t-elle commencé.

Les doutes de la Première dame

L’épouse du président de la République a ensuite évoqué ce qu’elle pensait alors être la suite logique de cette relation avec celui dont elle est de 24 ans l’aînée. « Emmanuel devait partir à Paris. Je me suis dit qu’il allait tomber amoureux de quelqu’un de son âge. Ce n’est pas arrivé. De mon côté, je n’ai plus jamais fait de théâtre à La Providence… », a-t-elle déclaré.

Pour une Brigitte Macron tant sûre d’elle aujourd’hui, le regard des autres sur son couple, en particulier celui des siens, n’a pas toujours été évident à gérer. « Le seul obstacle était mes enfants. J’ai pris du temps pour ne pas saccager leur vie. Ça a duré dix ans, le temps de les mettre sur les rails. Vous imaginez ce qu’ils ont entendu… Mais moi, je ne voulais pas passer à côté de ma vie. Je ne sais pas comment mes parents, qui étaient l’exemple de la fidélité, de l’éducation, auraient vécu notre mariage », a-t-elle expliqué.

À lire également :

Les week-ends du couple Macron

Par ailleurs, la Première dame a évoqué ses brefs moments de répit auprès d’un président quasi constamment installé derrière un bureau. « Le week-end, nous allons à la Lanterne. Il fait ses courriers. Tous ses calls. On lui apporte des tonnes de parapheurs (preuve qu’il décide de tout). Nous faisons notre agenda à deux, entrons en négociation. Nous décidons si je l’accompagne ou non dans ses déplacements. Moi aussi, j’ai mon emploi du temps », a-t-elle fait savoir.

Parce que le couple présidentiel sait également se poser à l’occasion, il profite dès qu’il le peut de la nature environnant la résidence secondaire des chefs d’États français. Cependant, n’est qu’une fois toutes leurs tâches accomplies qu’ils s’accordent leurs balades en amoureux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp