à la uneCultureInternational

Cette grand-mère de 91 ans qui en paraît 50 dévoile son secret ultime pour garder un corps tonique


Une grand-mère sportive, ça existe. Eh oui, l’exercice physique n’est pas réservé aux personnes jeunes et en bonne santé. Au contraire, tout le monde devrait le pratiquer afin d’améliorer sa mobilité, sa souplesse et son indépendance. En effet, pouvoir bouger et effectuer les gestes du quotidien signifie aussi retarder la nécessité d’un placement en Ehpad ou les services d’une aide à domicile…

Cette grand-mère de 91 ans a commencé à faire véritablement du sport une fois sa retraite atteinte. Aujourd’hui, Edna Giordano peut se vanter d’être toujours indépendante. De plus, selon sa fille, elle peut effectuer les tâches qui lui sont chères, et ce, sans avoir besoin d’aide. Souple et mobile, la dame âgée paraît plusieurs décennies plus jeune que son âge.

Une grand-mère mince et dynamique

De plus, elle affiche un corps fin, digne d’un mannequin trois fois plus jeune qu’elle. Il faut dire qu’avec une coach sportive dans sa famille proche, cette grand-mère peut se permettre d’avoir un suivi personnalisé et adapté à ses résultats. Accompagnée par Dalyce Radtke, sa fille, la nonagénaire est fidèle à sa routine sportive hebdomadaire. C’est ce secret qu’a partagé la soixantenaire sur son compte Instagram, qui collectionne plus de 544 000 abonnés. 

Edna Giordano se serait lancée dans le jardinage après avoir entamé sa retraite. Ce sont ces efforts qui en auraient entraînés d’autres. Pourquoi ? Parce que la nonagénaire se serait rendu compte qu’elle avait un regain d’énergie en bougeant plus. 

Quels exercices privilégier ?

Aujourd’hui, la grand-mère de 91 ans suit les recommandations de sa fille à la lettre. Ainsi, elle continue à s’occuper de son jardin, d’une part, et a commencé à faire du fitness à la maison et à la salle, d’autre part. Par contre, pas question pour Edna Giordano de courir pendant des heures sur un tapis de course. Au lieu de cela, elle se concentre sur trois activités primordiales : la marche, les étirements et le renforcement musculaire.

Tous les deux jours, la grand-mère effectue les exercices designés pour elle par sa fille. Ceux-ci semblent très efficaces, si l’on en croit les images partagées par Dalyce Radtke. Dessus, sa mère apparaît mince et très débrouillarde. Elle effectue des exercices de mobilité, d’équilibre ou encore de renforcement musculaire avec des poids très légers. Enfin, Edna Giordano ne transige jamais sur l’une de ses règles : toujours emprunter les escaliers.

À lire également : 

La routine de cette grand-mère est à adopter d’urgence

Résultat, un corps mince et en pleine forme, qu’elle peut utiliser pour faire ce qu’elle veut. C’est cette indépendance qui la motive. Et si quelqu’un lui propose son aide pour monter les escaliers… la grand-mère a une réponse toute prête. “Ils veulent m’aider alors que je n’en ai pas vraiment besoin, a-t-elle déclaré, fière de son parcours. 

En parallèle, Edna Giordano n’a pas souhaité adapter ses habitudes alimentaires. Au contraire, elle se fait plaisir tout en cuisinant la majorité de ses plats elle-même. Sa fille a expliqué : “Ma mère prépare 99% de ses plats elle-même. En grandissant, nous ne mangions à l’extérieur qu’à de très rares occasions. Cela a permis de créer les bases d’une alimentation saine et d’un poids stable.” Un exemple de plat très apprécié de cette grand-mère ? Une portion de viande, du brocoli cuit à la vapeur et une demi pomme de terre au four, arrosée d’une noisette de beurre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp