à la uneCultureInternational

cette ferme « en ruine » où elle vit avec son mari Kad Merad


En couple depuis 2014, Kad Merad et Julia Vignali se sont dit oui huit ans plus tard dans le village de Mary en Saône-et-Loire. À l’instar de leur discrétion sur leur vie privée dans les médias, ils ont choisi d’acquérir une vieille ferme isolée non loin d’où ils avaient célébré leur mariage, au cœur de la Côte-Rôtie. Un projet immobilier commun qui va demander beaucoup de rénovation avant de pouvoir être habité.

Loin des plateaux et des caméras, Kad Merad et Julia Vignali ont choisi de se retrousser les manches, avec cette bâtisse entièrement à retaper. Un défi prêt à être relevé par les jeunes mariés. « C’est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c’est hyper intéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente », a avoué l’animatrice de 48 ans au magazine Gala.

Kad Merad et Julia Vignali investissent dans une vieille ferme à rénover au cœur de la Côte-Rôtie en Saône-et-Loire

Ce choix de lieu de vie n’est pas un hasard. Le couple est tombé amoureux du paysage bourguignon. Pour ne rien gâcher, la maison est accessible depuis Paris en 1h20, ce qui facilite grandement leurs déplacements professionnels. 

La nouvelle présentatrice d’Affaire conclue va pouvoir mettre à l’œuvre ses connaissances fraîchement acquises grâce à l’émission dans la décoration de leur nid d’amour. Elle compte bien redonner vie à des objets plutôt qu’en d’acheter des nouveaux. 

Kad Merad veut élever des moutons près de leur bâtisse bourguignonne

« Je garde aussi l’idée qu’on peut restaurer des objets plutôt que de s’en débarrasser. J’ai des fauteuils Chesterfield superbes, mais dont le cuir est déchiré par endroits. Je sais maintenant qu’il existe partout en France des artisans de talent qui peuvent faire des miracles », avait-elle confié.

De son côté, l’acteur de 59 ans a prévu une activité bien différente de ce dont il a l’habitude. L’homme voudrait lancer un élevage de moutons près de sa nouvelle demeure. Un choix plutôt étonnant, qui est cependant confirmé par la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) sur leur page Facebook ainsi que par l’intermédiaire de son agence artistique qui a déclaré : « C’est un projet pour Kad Merad qui pour le moment préfère rester discret ».

À lire également :

Julia Vignali séduite par les Bourguignons : « Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire et pas Saint-Tropez ! »

Une destination motivée aussi par la mentalité bourguignonne par rapport à leur notoriété. « Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux et ça nous va bien, car on cultive la discrétion. Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire et pas Saint-Tropez ! », avait expliqué Julia Vignali. 

Il faut croire qu’avec cet investissement, le couple prépare tranquillement son départ des plateaux de cinéma et de télévision. Quoi qu’il en soit, au vu de leurs projets, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer à la retraite !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp