à la uneCultureInternational

Cette femme commet une terrible erreur au restaurant et reçoit une addition de 55 000 euros


À l’air des réseaux sociaux, une tendance fait mouche depuis quelques années déjà. En effet, il n’est pas rare de voir nombre de clients dans les restaurants dégainer leur smartphone ou appareil photo afin d’immortaliser leurs plats pour ensuite les partager en ligne.

Mais photographier ses plats tous plus alléchants les uns que les autres sous leur meilleur angle pourrait bien finir par coûter cher. Cette femme chinoise dénommée Wang en aurait d’ailleurs pu faire les frais lorsqu’elle s’est vue facturer la somme de 55 000 euros par le restaurant où elle dinait avec son amie, de quoi laisser un goût amer.

Un restaurant facture sa cliente 55 000 euros

Tout a commencé lorsque Wang et son amie se sont rendues dans un restaurant situé à Kunming, dans le sud-ouest de la Chine. Une fois leur commande servie, les deux femmes ont alors sorti leur smartphone et se sont mises à photographier leur plat avant de le publier sur le réseau social WeChat Moments, comme le rapporte le journal quotidien South China Morning Post. 

Mais sans le savoir, le QR code de leur table apparaissait sur l’angle pris de la photo. Bien que WeChat Moments soit un réseau social avec un accès restreint, de nombreux contacts ont finalement eux accès à la commande de la table de Wang via le QR code et en ont profité pour passer leur propre commande.

Une erreur commise involontairement devient rapidement hors de contrôle

Avec 2 580 commandes de calamars, 1 850 commandes de canard, 9 990 portions de pâtes aux crevettes… et une addition atteignant 55 000 euros, la situation est rapidement devenue hors de contrôle. Wang a alors vite compris que la photo en question avait très certainement été partagée et devenue accessible à un plus grand nombre de personnes.

Face à cette situation, le personnel a immédiatement réagi devant le nombre impressionnant de commandes et a très vite fait le rapprochement avec la table de Wang. L’établissement a alors décidé de changer les deux amies de table afin de pouvoir isoler leur commande.

À lire également :

Le restaurant a mis en place de nouvelles mesures

Heureusement, le restaurant n’a pas chargé les deux amies des 55 000 euros de commandes passées. En revanche, l’établissement a pris de nouvelles mesures. Désormais, il est nécessaire d’être présent physiquement dans le restaurant afin de passer commande via le QR code.

Cette histoire rappelle qu’avant de bombarder ses plats et de les publier, mieux vaut s’y reprendre à deux fois et recadrer les photos pour éviter de se retrouver dans une situation similaire à celle de Wang.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp