à la uneCultureInternational

cette fan construit et loue sa réplique de la Petite maison dans la prairie, « Comme si on y était »


Il y a une époque, avant l’arrivée de Netflix et de son catalogue immense, le public découvrait les prémices des séries télévisées. Parmi les plus emblématiques d’entre elles, on retrouve notamment La Petite Maison dans la prairie, diffusée pour la première fois en 1973. Une fiction qui aura marqué toute une génération. Parmi ses fans inconditionnels, il y a Claire Vilani. Cette dernière a décidé de reproduire la maison emblématique des Ingalls sur son terrain.

Ce dimanche 3 mars, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir la jeune femme passionnée de La Petite Maison dans la prairie dans le documentaire de Reportages Découvertes consacré au thème « Construire la maison de ses rêves, joies et galères ». L’occasion pour Claire Vilani de présenter la réplique qu’elle a construite de la ferme de la famille Ingalls située dans la commune de Campénéac dans le Morbihan.

Claire Vilani construit la ferme de La Petite maison dans la prairie à Campénéac dans le Morbihan

La philothérapeute de métier n’a pas mis très longtemps pour dessiner le croquis de la demeure. Grâce à ses connaissances et au visionnage des 205 épisodes que compte la série, elle a été capable de coucher sur papier le plan de la maison en seulement deux heures, estimant les dimensions de chaque pièce en fonction du nombre de pas effectué par les comédiens.

Pour l’aider dans cette tâche, qui de mieux placé que l’interprète de Charles Ingalls : Michael Landon. Grâce à ses capacités de médium, elle a communiqué avec l’acteur décédé le 1ᵉʳ juillet 1991. Cela pourrait prêter à sourire, mais au vu des détails présents dans l’habitation, il semble que cette communication avec l’au-delà ait été fructueuse. Isolation à l’ancienne, couleur de la cheminée ou de la cuisine, toutes ces finitions sont conformes à la maison originale.

La cheminée de la Petite maison dans la prairie

crédit photo : Claire Vilani Claire Vilani a reproduit dans les moindres détails la Petite maison dans la prairie.

La réplique de la Petite maison dans la prairie peut se louer l’espace d’une nuit

Loin de vouloir profiter seule de son petit sanctuaire dédié à la série, Claire Vilani veut partager son amour de la série avec d’autres fans. « Cette maison, je l’ai construite pour moi, mais pas seulement », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « J’ai besoin de partager, que les âmes se sentent bien ».

Afin de satisfaire ce besoin de partage, elle a récemment décidé d’ouvrir SA petite maison dans la prairie au public. Depuis le 28 décembre dernier, les personnes peuvent ainsi passer des courts séjours dans la réplique de la maison de la série, moyennant environ 166 euros la nuit. « Les gens qui y passent sont déconnectés de leur vie, ça leur fait un bien fou », a affirmé Claire Vilani.

Claire Vilani propose également la visite d’un musée dédié à la série La Petite Maison dans la prairie

La femme passionnée de la famille Ingalls a également mis en place une partie musée dans laquelle elle expose certains éléments du feuilleton américain, comme la reproduction des tenues de Charles et Laura Ingalls. Une visite sur une journée qui permet aux fans de la première heure de se remémorer la série dans les moindres détails. Fort du succès rencontré par sa ferme, Claire Vilani envisage déjà d’aménager les environs de cette dernière.

La Petite Maison dans la prairie de Claire Vilani

crédit photo : Claire Vilani La location pour une de la réplique de La Petite Maison dans la prairie est possible.

 Elle projette ainsi de reproduire l’épicerie des Oleson ou le restaurant de Nellie. Ces derniers projets intéresseront peut-être la principale intéressée, Alison Arngrim, l’interprète de Nellie Oleson, qui sera présente dans une pièce de théâtre le 9 mars à Saint-Jean-la-Poterie. Celle-ci se fera certainement un plaisir de donner le moindre détail présent dans ses souvenirs pour que ces prochaines répliques soient aussi fidèles que la maison des Ingalls.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp