à la uneCultureInternational

cette décision concernant le prince George qui lui a « brisé le cœur »


Contrairement au prince Harry et à Meghan Markle, dont la relation fait régulièrement la une des journaux pour leurs disputes avec la famille royale, le couple formé par Kate Middleton et le prince William semble bien plus uni. Mais cela ne pourrait être qu’une façade. Les médias britanniques expliquent en effet que la princesse est en colère contre son époux. Pour quelle raison ? On vous dit tout.

À tout juste 42 ans, Kate Middleton entame une nouvelle année de représentations officielles et de voyages à l’étranger. Depuis le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022, elle est appelée à honorer de nombreuses missions diplomatiques. Un rôle qu’elle assume avec élégance et un large sourire, même lorsqu’elle est furieuse comme c’est le cas ces derniers jours.

La scolarité du prince George

Lorsqu’il s’agit de leurs enfants, Kate et William font preuve d’une attention particulière, veillant à ce que leurs engagements royaux ou les traditions ne relèguent pas le bien-être de leurs enfants au second plan. Et actuellement, c’est l’avenir du prince George qui occupe toutes les discussions dans les couloirs de Windsor. En effet, le jeune garçon de 10 ans va devoir prochainement s’inscrire dans un nouvel établissement pour suivre son éducation secondaire.

Et selon le journal anglais Dailymail Kate Middleton et le prince William ne sont absolument pas d’accord sur le lieu où le prince poursuivra sa scolarité. Le choix le plus logique pourrait être Eton, l’institution dans laquelle le prince William a étudié. Un choix qui revêt aussi un côté pratique : Eton se trouve à une courte distance en voiture du domicile du couple à Adelaide Cottage, dans les jardins du château de Windsor.

Kate Middleton furieuse

Mais ce choix du prince aurait rendu Kate Middleton furieuse. Les tabloïds britanniques disent que cette décision lui aurait « brisé le cœur ». Une source proche de la monarchie a déclaré que Kate était « dévastée » à l’idée d’envoyer George dans cet internat, car elle a été « horriblement harcelée » dans son premier internat, et ne peut supporter l’idée que George endure cela.

À l’heure actuelle, George, Charlotte et leur frère cadet Prince Louis fréquentent l’école Lambrook à 50 000 livres par an à Bracknell. On pense que Kate tient particulièrement à maintenir les enfants ensemble. Cela ne serait évidemment pas possible si George devait plutôt aller à Eton, qui est une école réservée exclusivement aux garçons. Ce qui constitue un argument de plus pour la princesse face à son époux.

À lire également :

Quel collège pour le prince George ?

Lorsque le roi Charles III avait envoyé les princes William et Harry à Eton, ce choix était déjà à l’époque une rupture avec la tradition. Bien qu’Eton soit un des collèges les plus réputés du royaume, avec la présence de 20 premiers ministres dans ses rangs, la décision de Charles et Diana d’envoyer les jeunes princes là-bas a rompu avec la tradition, car généralement les héritiers royaux masculins étaient envoyés à l’école écossaise internat de Gordonstoun.

Alors, Kate va-t-elle, elle aussi, envoyer ses enfants dans une école différente ? Des spéculations avaient circulé en décembre selon lesquelles George pourrait snober Eton College au profit de Marlborough College dans le Wiltshire, fréquenté dans le passé par Kate Middleton. En octobre dernier, on a pu voir la princesse de Galles en train de visiter son ancien terrain de jeu. « Catherine était ici l’autre jour. C’est le sujet de conversation de l’école », a déclaré une source à Richard Eden du Daily Mail.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp