à la uneCultureInternational

cette décision arbitraire bouleverse sa famille, “Nous sommes choqués”


La disparition d’Erwan, 18 ans, est plus qu’inquiétante. Dans la nuit du 10 au 11 février 2024, le jeune étudiant a disparu après avoir passé une partie de la soirée dans une boîte de nuit de Moncoutant-sur-Sèvre dans les Deux-Sèvres. La Morinière, l’établissement en question, est au cœur de l’enquête. 

Que s’est-il passé la nuit de la disparition d’Erwan ? Les amis et les proches du jeune homme, installé à Poitiers, ont tenté de retracer sa soirée. Ce week-end-là, Erwan a participé à l’anniversaire d’un ami. Puis, après quelques verres, ils ont décidé de prendre la voiture direction la discothèque. Une fois arrivé sur place, rien ne s’est passé comme prévu.

Disparition d’Erwan, 18 ans : la famille de l’étudiant porte plainte contre la discothèque

Si Mattéo, un des amis présents à la soirée, assure à La Voix du Nord qu’Erwan n’étaitpas complètement défoncé. Une fois à l’intérieur de la boîte de nuit, les deux amis se sont perdus de vue vers 1 heure du matin. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Erwan a été mis à la porte de l’établissement par les vigiles qui trouvaient son “comportement inapproprié”, a expliqué sa belle-mère le lendemain de la disparition. 

Sans nouvelle d’Erwan et sans piste, la famille de l’étudiant a choisi de porter plainte pour non-assistance à personne en danger et négligence contre la boîte de nuit. “Est-ce qu’Erwan aurait dû être chassé de la discothèque comme cela, sans personne avec lui ?”, interroge-t-elle dans les colonnes d’Actu.fr. Si la discothèque a respecté le temps de l’enquête, sa récente décision bouleverse les proches d’Erwan. 

images de vidéosurveillance de la boîte de nuit. En effet, ces dernières ont capté les dernières minutes d’Erwan avant sa disparition.

À lire également : 

Disparition d’Erwan dans les Deux-Sèvres : le trajet de l’étudiant recréé par les enquêteurs

Vers “2h-2h30 du matin”, on distingue Erwan, seul, sur le parking de l’établissement. “Quelques minutes plus tard, Erwan se retrouve au pied du lampadaire éclairant le parking, à une centaine de mètres de l’entrée et plus rien…, précise La Nouvelle République. Puis, plus aucune trace. Les étendues d’eau autour de la discothèque ont été fouillées. En vain. 

Pour les proches du jeune garçon, la situation est grave, mais l’espoir demeure tant bien que mal. “L’état d’esprit, c’est de toujours garder espoir, de garder l’idée qu’on va le retrouver et vite. Néanmoins, c’est vrai que l’angoisse est prégnante, on est extrêmement inquiets”, confiait la belle-mère d’Erwan. Une enquête pour “disparition inquiétante” a été ouverte, mais aucune piste n’est privilégiée pour l’heure. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp