à la uneCultureInternational

Cette compagnie aérienne facture 7500 euros le billet d’avion pour voyager avec son chien


Parce que rien n’est jamais trop beau pour son fidèle toutou, la compagnie aérienne Bark Air proposera à partir de mai prochain des vols en première classe pour les chiens. Oui, vous avez bien lu et non, ce n’est pas une blague. Même le spot publicitaire de la compagnie le confirme : « Si vous croyez que c’est une blague, c’est que vous n’aimez pas les chiens ». Cette idée est née de l’alliance entre Bark, une société de jouets pour chiens, Bark et Talon Air, une compagnie aérienne charter.

Il est vrai que les conditions dans lesquelles les chiens voyagent en avion sont « particulièrement terribles » comme l’a déclaré lui-même Matt Meeker, co-fondateur et directeur général de Bark. Ce dernier s’était d’ailleurs prêté au jeu en testant un vol de quatre heures en soute dans une cage, comme le ferait habituellement un chien qui voyage. Entre « le bruit, l’obscurité » ou encore « l’absence d’eau et de nourriture », pour lui, cela ne fait aucun doute : « aucun chien ne devrait voler dans une cage ».

7 500 euros pour voyager en première classe avec son chien avec cette compagnie aérienne

Voilà pourquoi, dans un communiqué relayé par le site du journal Le Parisien, Matt Meeker se félicite de l’arrivée de cette nouvelle expérience aérienne de luxe pour nos amis canins : « Nous sommes ravis de mettre à profit les connaissances que nous avons acquises au fil des années pour créer une expérience véritablement axée sur les chiens, ce qui est radicalement différent de la simple acceptation des chiens ».

Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que tout a été pensé dans les moindres détails. Les chiens bénéficieront ainsi d’un service digne de celui d’un VIP.  Dès leur arrivée à bord de l’avion, un concierge de la compagnie « hautement qualifié » prendra nos amis poilus sous son aile, puis les escortera jusqu’à leur cabine. Ce concierge sera d’ailleurs présent tout au long du vol pour répondre à leurs moindres besoins.

<p>Chien en cage pour voyage en soute</p>

crédit photo : Shutterstock Les chiens voyagent généralement en cage et en soute avec les compagnies aériennes

Un chien traité comme un roi !

En voyageant en première classe canine, ils seront confortablement installés sur des sièges ou même des lits en cabine. Pour se désaltérer, les toutous se verront proposer de l’eau, du bouillon de poulet, ou encore du « Doggie Champagne ». Des friandises seront également servies, notamment en cas de turbulences. Autant dire que Bark Air a vraiment mis les petits plats dans les grands pour nos fidèles compagnons.

Côté enregistrement, fini les formalités et l’attente interminable ! Les démarches ont été simplifiées pour le plus grand bonheur de ces chers toutous. Les passagers de Bark Air peuvent arriver à l’aéroport seulement 45 minutes avant le décollage et « éviter les points de contrôle pour bénéficier d’un processus d’enregistrement simple », comme l’explique Le Parisien. Un service au poil !

un animal et son propriétaire, il vous en coûtera tout de même le joli pactole de 7 500 euros. Comptez 6 000 euros pour un vol local New York-Los Angeles. Les réservations sont d’ores et déjà possibles depuis le 11 avril. Après tout, le luxe a un prix !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp