à la uneCultureInternational

cette chemise tendance en lin à moins de 30 euros est parfaite pour affronter l’été sans transpirer


Ce n’est plus un secret pour personne, le lin figure parmi les matières de vêtements les plus prisées lorsque les températures culminent au plus haut degrés.

Conscient de cet engouement palpable à chaque récurrence saisonnière, H&M a esquissé une chemise en lin, parfaitement adaptée aux besoins printaniers.

Cette chemise en lin H&M est un basique mode à acquérir à petit prix

Comme meilleur investissement, il n’y a pas mieux qu’un basique de mode. Sur la longue liste des intemporels vestimentaires à acquérir au cours d’une vie se hissent la marinière, étendard même de la garde-robe française, une veste en jean, un blazer, un trench-coat, un perfecto (moderne), un jeans et des pièces tailoring. Somme toute, ce concentré de vêtements indémodables ne serait rien, sans la présence d’une chemise. Ce qui tombe à point nommé, puisque le mastodonte suédois Hennes & Mauritz, fondé par Erling Persson en 1947, a eu l’excellente idée de redessiner les contours de la chemise en lin.

Pour seulement 29,99 euros, H&M propose une chemise en lin tissé, équipée d’une poche de poitrine plaquée, de manches longues, d’un col rabattu, qui récolte d’ores et déjà un très bon score vis-à-vis des clients qui lui accordent 4,5/5 étoiles. Une chose est sûre, ce serait bien dommage de pas passer à côté, ne pensez-vous pas ?

H&M

crédit photo : H&M
H&M chemise 100% lin, 29,99 euros.

Le lin, une matière de chemise idéale au printemps-été

Si de coutume, il n’est pas rare de voir les prix décoller lorsqu’il s’agit de vêtement confectionné dans cette matière, cette chemise 100% lin H&M inverse la tendance, puisque son prix n’excède pas la trentaine d’euros. Disponible dans les tailles allant du XS au 4XL, ce chemisier de qualité l’est également en six coloris, allant du blanc au noir, en passant par le beige clair, le bleu pâle, le bleu à rayures blanches et le beige à rayures immaculées. Un chemisier premium, qui place le lin sous le signe du chic décontracté.

Initialement, le lin a fait son apparition dans le Caucase, une région d’Eurasie constituée de montagnes de 1 200 km, avant de se propager en Asie et en Égypte, pour finalement arriver en France sous le règne de Charlemagne. Cette fibre textile ancienne, dont l’origine remonte à 36 000 av. J.-C., est unique en son genre. Un historique impressionnant, qui positionne du lin sur le podium des plus anciennes fibres textiles encore utilisées.

H&M

crédit photo : H&M

Le lin, un tissu naturel anti-transpirant

Bien que les vêtements ne puissent pas accomplir des miracles, ils peuvent tout de même contribuer à réduire significativement la transpiration excessive. Si le choix des couleurs est à prendre en considération, cela est tout autant le cas des matières. Pour minimiser la transpiration ce printemps-été, optez pour des chemisiers amples, fluides et aérés, à l’instar de cette chemise H&M.

H&M

crédit photo : H&M

Si le lien est autant apprécié en été et pendant la canicule, c’est grâce à son pouvoir de régulation de la transpiration et sa capacité à absorber plus d’humidité que d’autres tissus. Et pour cause, le lien est une fibre végétale écologique, dont les pectines hydrophiles (qui lient les fibres entre elles) peuvent absorber jusqu’à 20% de leur poids en eau sans déformer ni alourdir le vêtement. De plus, leur fonction thermorégulatrice permet aux chemises en lin de rester frais, tout en protégeant de la chaleur en été.

H&M

crédit photo : H&M

De son côté, le coton, de préférence biologique, est une autre fibre végétale qui favorise le refroidissement corporel, tout autant appréciée dans la confection des chemises. Somme toute, bien que le coton retienne l’humidité, il peut donner une sensation de textile mouillé peu agréable lorsqu’on transpire beaucoup. Parmi les autres matières anti-transpirantes qui entrent souvent dans la composition des chemises et des blouses, on trouve le Tencel, également appelé Lyocell. Il s’agit d’une fibre dérivée de la pulpe de bois de bambou ou de hêtre, qui est reconnue pour absorber l’humidité à hauteur de 13% (contre 1% pour le polyester). Quoi qu’il en soit, l’une des matières que je vous recommande les yeux fermés ce printemps-été, n’est autre que le lin.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp