mis à jour le lundi 5 février 2024

Les 12 coups de midi n'est pas la première émission à laquelle participe Émilien

Émilien, prodige des 12 coups de midi, a également participé à une autre émission de culture générale, mais son parcours a été très différent.

Émilien règne d’une main de maître sur l’émission des 12 coups de midi depuis le 25 septembre 2023. Depuis lors, il enchaîne les victoires sans la moindre résistance. Un parcours exceptionnel au côté de Jean-Luc Reichmann, bien différent de celui qu’il a connu lors de sa toute première participation à un jeu télévisé.
Le jeune homme de 21 ans n’en finit plus de surprendre les téléspectateurs de TF1. Avec ces 129 participations, il se place dorénavant sixième du classement des meilleurs maîtres de midi. Récemment, il décrochait également sa cinquième étoile mystérieuse, lui permettant de faire gonfler sa cagnotte à plus de 600 000 euros.

Émilien des 12 coups de midi : il avait participé sans succès à l’émission Questions pour un champion en 2021

Nous pourrions penser que ce puits de science pourrait faire des ravages dans n’importe quelle émission du genre. Et bien ce n’est pas vraiment le cas… En effet, avant sa participation aux 12 coups de midi, le Vendéen s’était frotté à un autre programme télévisé de culture générale.
En 2021, c’est dans Questions pour un champion sur France 3 qu’Émilien avait tenté sa chance. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le parcours a été de courte durée. Il avait échoué lors de la phase du face-à-face final. « J’étais mort de trouille, mais ça m’a aidé à me familiariser avec les plateaux télé », avait-il expliqué à Télé Star.

Les tournages intensifs des 12 coups de midi empêchent Émilien de passer ses examens scolaires

Il faut croire que cette courte expérience aura effectivement aidé l’étudiant en histoire à être à l’aise face aux caméras deux ans plus tard. Celui qui ressemble à Jean-Pierre Darroussin selon Jean-Luc Reichmann, semble inarrêtable sur le plateau de TF1. D’ailleurs, afin de suivre le rythme élevé des tournages de l’émission, Émilien a dû s’organiser avec sa scolarité.
Ce samedi 3 février, le compagnon de Jessica a expliqué à l’animateur qu’il n’avait pas pu passer ces examens. Cependant, il assure qu’il « continue ses études en parallèle » et a décrit comment il comptait s’organiser pour allier ses obligations scolaires avec le planning des 12 coups de midi.

À lire également : 

Jean-Luc Reichmann félicite l’étudiant en histoire : « Certes, vous avez un pécule assez énorme… »

« En ce qui concerne les périodes d’examens, je les ai un petit peu reportées en fin d’année scolaire, parce que je n’ai pas pu me libérer pour les passer en janvier », a-t-il confié. Jean-Luc Reichmann a aussitôt salué le courage de son protégé : « Certes, vous avez un pécule assez énorme par rapport à ces gains et ces cadeaux que vous méritez. Mais qui plus est, vous continuez vos études, bravo ».
L’avenir dira si Émilien réussira sur les deux tableaux. En tous les cas, le jeune homme sait qu’un matelas financier plutôt confortable l’attend en cas d’élimination, de quoi envisager sereinement tous les scénarios possibles.

À propos de l’auteur

Ses derniers articles


Marie France, magazine féminin