à la uneCultureInternational

Cette astuce simplissime est la plus efficace pour brûler un maximum de calories pendant son sommeil, selon cette experte


L’hiver est terminé, place au printemps et aux tenues plus légères. Certains attendent cette période depuis longtemps tandis que d’autres la redoutent, la faute à quelques kilos en trop. S’habiller quand notre silhouette ne nous plaît pas n’est pas simple, encore moins si nous ne rentrons plus dans nos vêtements préférés. Cette robe ne vous va plus ? Il va falloir passer à l’action et envisager de brûler des calories.

Pour reprendre confiance en soi et se sentir bien dans son corps, il faut parfois passer par la case changement d’habitude. Selon le métabolisme et l’hygiène de vie, mincir peut demander du temps et s’inscrit dans un long processus. Comment atteindre ses objectifs et obtenir des résultats qui durent pour éviter l’effet yoyo ? Promis, ce n’est pas compliqué.

Mincir sainement : le rééquilibrage alimentaire

La première chose qui vient en tête des personnes qui souhaitent mincir est le nombre de calories ingérées. Afin de les baisser, elles vont privilégier soit le sport à outrance, soit le régime restrictif, et parfois les deux en même temps. Malheureusement, ces méthodes ne sont pas viables sur le long terme et peuvent entraîner des troubles de l’alimentation et des problèmes de santé.

Se concentrer sur l’alimentation apporte des résultats, à condition de le faire de manière saine. Pour ne pas impacter son métabolisme, la solution repose dans l’assiette. La clé ? Le rééquilibrage alimentaire et des plats élaborés à base de légumes, protéines et glucides. Mais la nourriture n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour perdre du poids, le sommeil a, lui aussi, sa part de responsabilité.

Brûler des calories durant son sommeil : l’astuce efficace

Le sommeil est souvent oublié lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Pourtant, dormir suffisamment et bien améliore le métabolisme et privilégie la perte de poids. N’avez-vous jamais remarqué que passer une mauvaise nuit vous donnait envie de manger davantage ? Bien entendu, dormir ne permet pas de brûler autant de calories qu’en journée, mais les chiffres sont tout de même très inintéressants. Cathy Posey, coach en nutrition, a révélé dans les colonnes de Reader’s Digest que jusqu’à 0,42 calories par heure par kilo de poids corporel peuvent être perdues durant le sommeil. Cependant, une autre experte, il serait possible d’éliminer plus, et cela, grâce à une astuce très simple.

calories

crédit photo : shutterstuck La coach en nutrition Cathy Posey assure que bien dormir augmente les chances de mincir.

Lors d’un interview pour Reader Digest, l’experte du sommeil Terry Cralle a révélé que dormir nu ou en pyjama très léger serait la solution pour augmenter son nombre de calories brûlées. Selon elle, « Dormir au frais peut stimuler le métabolisme et aider à perdre du poids ». Afin de rester chaud, le corps produit de la chaleur et se réchauffe, un processus qui lui demande un effort et donc des calories. Désormais, vous savez comment garder la ligne.

calories

crédit photo : pexels Afin de brûler un maximum de calories, il semblerait qu’il ne faille pas trop s’habiller.

Brûler des calories sans régimes : les solutions

Pour ceux qui souhaitent brûler des calories sans faire de sport ou sans régime, dormir n’est pas la seule astuce. Afin de brûler plus de calories au repos, le NEAT est une excellente activité. Marcher, monter les escaliers, faire le ménage, cela correspond à toute forme d’activité qui n’est pas du sport. Niveau alimentation, manger un repas light au moins une fois par semaine aide à ce que l’organisme puise dans les réserves, sans pour autant le priver.

Calories

crédit photo : pexels Pas besoin de faire du sport ou de régime restrictif, bouger suffit à mincir.

Le thé est également excellent pour consommer naturellement des calories. Vous pouvez par exemple jeûner un matin et boire cette boisson en attendant le déjeuner. Pour les plus courageux, soulever des poids permet d’obtenir des résultats. En effet, la musculation fabrique du muscle et ce dernier brûle des calories au repos.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp