à la uneCultureInternational

Après Harry, Meghan Markle fait une apparition surprise au Royaume-Uni pour une funeste raison


En début de mois, son mari a fait une visite éclair pour se rendre au chevet de son père malade. Mais cette semaine, c’était au tour de Meghan Markle de faire une apparition pour le moins inattendue au Royaume-Uni. La femme du prince Harry avait une bonne raison : elle tenait à rendre hommage à un ami disparu.

Dès l’annonce de la maladie de son père, le fils terrible de la couronne britannique a sauté dans un avion depuis Los Angeles. Une fois arrivé à Londres, il a passé un peu moins d’une heure auprès du roi Charles III qui a été touché par le geste. Cet aller-retour pour le moins rapide s’est fait seul, sans sa moitié qui n’a plus mis les pieds au Royaume-Uni depuis bien longtemps.

Meghan Markle a fait une apparition au Royaume-Uni

Mais la maman d’Archie et Lilibet s’est rappelée aux bons souvenirs des sujets britanniques cette semaine. C’est dans une intervention vidéo qu’elle était présente à Londres. Elle a en effet pris la parole pour célébrer l’inauguration d’une nouvelle aile d’un refuge pour animaux situé au nord-ouest de la capitale.

Le bâtiment a été baptisé Oli Juste en l’honneur du célèbre dresseur de chiens britanniques. Décédé en janvier 2022, il était un ami de Meghan Markle qui l’avait rencontré pour la première fois en 2019. Et celle qui a fêté ses 42 ans en août dernier a tenu à rendre hommage au disparu.

Meghan Markle a rendu hommage à son ami

« Un grand merci à la merveilleuse équipe du refuge qui a travaillé sans relâche pour donner vie à son rêve. C’était très important de trouver une manière d’honorer la mémoire d’Oli qui lui aurait plu.« , a déclaré Meghan Markle, visiblement très émue devant le personnel du refuge et d’autres personnalités.

L’association Archewell qui gère les intérêts du couple dans de nombreux domaines, a tenu à apporter quelques précisions sur cette intervention. « Oli a été présenté pour la première fois la duchesse à Mayhew en 2019 (…). Ils ont partagé beaucoup de choses tout au long de leur amitié, parmi lesquelles un engagement profond pour le bien-être des animaux et un amour des chiens de sauvetage. », a publié l’organisme sur son site.

une véritable amoureuse des animaux dont elle n’hésite pas à prendre la défense. Elle a d’ailleurs été la marraine de la fondation Mayhew qui défend la cause animale. Une fonction dans le cadre de son mandat royal qu’elle a exercé pendant trois ans.

Mais cet amour des animaux ne s’arrête pas aux mots. En juillet 2022, elle a accueilli dans la famille la petite Mamma Mia. Ce beagle fait partie « des 4000 chiens qui ont été sauvés par les autorités, lors d’un raid dans une ferme d’élevage de beagles pour la recherche d’Envigo, en Virginie. », comme le révélait à l’époque le site histoiresroyales.fr.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp