à la uneCultureInternational

Cet ingrédient de notre cuisine, plus efficace que le Botox ? Un dermatologue dévoile la vérité


Un nouvel ingrédient pourrait-il remplacer le botox ? C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs influenceurs TikTok. Ainsi que le rapporte 20 Minutes, de nombreuses vidéos fleurissent sur la toile pour présenter les bienfaits d’un masque réalisé à partir de graines de lin. Les méthodes varient, mais impliquent toujours cet ingrédient.

Cependant, de nombreux influenceurs assurent que ce masque de graines de lin aurait des effets anti-âge et anti-rides. Plus encore, il serait une véritable alternative au botox. En quelque sorte, il s’agirait donc d’un botox naturel. Avec l’avantage du prix, puisque les graines de lin sont bien moins chères qu’une séance chez un chirurgien esthétique ou un dermatologue.

Un dermatologue explique les effets de ce nouvel ingrédient sur la peau, présenté comme un botox naturel

Le masque de graines de lin n’attire pas les internautes qu’en raison de son aspect économique en comparaison du botox. Cette formule est en effet plus naturelle. Résultat : le hashtag #flaxseedsmask cumule plus de 16 millions de vues sur TikTok. Alors, cela fonctionne-t-il vraiment ?

Pour réaliser ce masque, il suffit de le concocter chez soi. Les graines sont d’abord bouillies dans de l’eau. La mixture prend alors la texture d’un gel que les TikTokeurs laissent une nuit au réfrigérateur. Il est ensuite possible de l’appliquer sur son visage. Selon l’utilisatrice @victoria__benitez, ce masque sert non seulement à atténuer les signes de l’âge, mais il agit aussi comme shampoing naturel. Mais selon un dermatologue, ceci est totalement faux.

@victoria__benitez God i love this mask #flaxseedgel #flaxseed #health #natural #skincare ♬ original sound – victoria__benitez

Une astuce qui ne fonctionne pas

Les professionnels de santé ne sont pas convaincus par ce masque de graines de lin. Il est vrai que cet ingrédient mélangé et bouilli dans de l’eau est sans danger pour la peau. Il peut même apporter de la fermeté et de l’élasticité à la peau. Néanmoins, il n’agit en aucun cas comme une alternative au botox. Ses effets sont, par ailleurs, temporaires.

Selon la dermatologue Shereene Idriss, qui s’est aussi exprimée sur TikTok, l’astuce présentée sur le réseau social ne fonctionne pas. « Je comprends que certains n’aient pas forcément le budget pour faire du botox et cherchent des alternatives avec des DIY. Mais je suis désolée de vous décevoir : de l’eau et des graines de lin, ça ne fonctionne pas ! », a-t-elle expliqué.

À lire également :

Les graines de lin ne sont pas une alternative au botox

Cette spécialiste affirme avoir l’habitude des injections de botox, puisqu’elle en réalise quotidiennement. Et selon elle, il est clair qu’aucun ingrédient ne peut le remplacer. Le botox est « une substance injectée dans les muscles pour modifier la manière dont les cellules communiquent entre elles. Pour simplifier, on paralyse le muscle », précise-t-elle.

« Je peux vous dire qu’aucun ingrédient que l’on peut trouver dans sa cuisine n’aura les mêmes effets », indique-t-elle. Elle ne nie pas les bienfaits des graines de lin sur la peau. Mais en aucun cas cet ingrédient ne peut agir comme un anti-âge et un anti-ride, et encore moins comme une alternative au botox.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp