à la uneCultureInternational

cet indice crucial capté par les caméras de vidéosurveillance qui pourrait mener à la jeune fille


Cela fait plus de deux mois que Lina a disparu. L’adolescente de 15 ans, s’est volatilisée le 23 septembre dernier en se rendant à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin, pour rejoindre son petit ami Tao qui l’attendait à Strasbourg. Depuis, la jeune fille est introuvable.

Malgré les battues de citoyens, les interrogatoires et les perquisitions, la disparition de Lina, reste inexpliquée. Alors que l’inquiétude est toujours de rigueur dans le petit village alsacien, les habitants ont reçu une nouvelle fois la visite des gendarmes de la brigade de recherches de Strasbourg chez eux. 

Disparition de Lina : ces éléments vérifiés par les enquêteurs

De nouvelles opérations de porte-à-porte ont été menées la semaine du 11 décembre, comme l’indique BFM Alsace. Que cherchaient-ils au juste ? Selon les informations de nos confrères, les enquêteurs souhaitent connaître avec précision les emplois du temps des habitants. 

Du mardi 12 décembre au jeudi 14 décembre, les gendarmes se sont donc présentés chez les résidents de ce petit village, autrefois si calme. Ils en ont aussi profité pour relever les plaques d’immatriculation de tous les véhicules, afin de pouvoir les comparer aux images de vidéosurveillance de la gare de Saint-Blaise-La-Roche et de ses alentours. Un indice crucial pour retrouver Lina, pourrait s’y trouver. 

Lina, 15 ans : près de trois mois après sa mystérieuse disparition, l’affaire toujours inexpliquée

Les gendarmes cherchent le moindre élément qui pourrait leur permettre de trouver un suspect. En effet, les pistes de la fugue ou de l’accident ont été écartées, laissant celle d’une mauvaise rencontre. Ce jour-là, Lina a marché seule sur la départementale qui relie La Plaine et la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Une distance d’à peine 3 km. 

Plusieurs témoins assurent avoir vu l’adolescente de 15 ans sur le bord de la route. Habillée d’une doudoune blanche, elle envoyait des messages à ses amis sur son téléphone portable. Ce dernier a cessé d’émettre vers 11h15 et ne s’est plus jamais rallumé depuis. Un autre témoin dit l’avoir vu dans une voiture bleue avec un homme.

À lire également : 

Disparition de Lina : l’alibi de Tao, le petit ami, tient-il la route ?

Près de trois mois après la disparition de Lina, certains suspects ont été écartés, comme le petit ami de l’alsacienne. En effet, des rumeurs avaient germé dans l’esprit des internautes et nombreux ont imaginé que Tao, 19 ans, avait un lien avec l’affaire. Après vérification des gendarmes, l’alibi du jeune compagnon du devoir tient la route. 

Une information judiciaire a été ouverte rapidement après la disparition de Lina pour “enlèvement et séquestration”. Tous les moyens sont déployés pour retrouver la jeune adolescente, appréciée de tous et aimée de sa famille. Sa mère, Fanny et son petit ami, Tao, réaffirment leur confiance aux forces de l’ordre. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp