à la uneCultureInternational

cet épisode de « Clem » qu’elle regrette amèrement, « On n’aurait pas dû faire ça »


Elle est de retour sur TF1 ! Les fans de la série ont de quoi se réjouir, Lucie Lucas, mais aussi Victoria Abril, Philippe Lelouche et Elodie Fontan, qui avaient quitté la série en cours de route, reviennent pour un épisode exceptionnel de “Clem”. Intitulé “Clem : les retrouvailles” et diffusé ce lundi 6 novembre, il est déjà très attendu.

Pendant 12 saisons, les téléspectateurs ont suivi l’histoire de Clémentine Boissier, dite “Clem”, de ses 16 ans où elle se découvre enceinte et ne peut pas avorter à son rôle de mère et de femme. De nombreuses saisons pendant lesquelles les épisodes se sont succédé, avec leurs bons et leurs mauvais côtés. 

Lucie Lucas (Clem) regrette ces épisodes avec Rayane Bensetti

Dans une interview accordée à nos confrères de Ciné Télé Revue, Lucie Lucas, l’interprète de Clem, est revenue sur les différentes intrigues qui ont fait le succès de la série. Si elle reconnaît avec plaisir que certains épisodes ont “touché” les téléspectateurs, elle regrette toutefois avoir tourné certains d’entre eux. 

Il y a pu avoir des erreurs”, commence la comédienne de 37 ans, en évoquant une saison dans laquelle jouait Rayane Bensetti. “Il a joué un jeune garçon gay et la saison suivante, il annonçait qu’il ne l’était plus. On n’aurait pas dû faire ça, alors que la série a aidé des jeunes à faire leur coming out et se sont retrouvés à dire à leurs parents qu’ils ne pouvaient pas changer contrairement à ce qu’on voyait dans le feuilleton”, détaille Lucie Lucas. 

L’actrice présente ses excuses aux fans de la série Clem

Lucie Lucas a alors présenté ses excuses aux téléspectateurs : Je suis vraiment désolée pour celles et ceux à qui ça a compliqué la vie”. Un mea culpa qui devrait aller droit au cœur des fans. Toutefois, si l’actrice regrette certaines intrigues, d’autres ont pris une part importante dans la société, selon elle. 

Il y a eu aussi plein de belles choses. Quand Clem s’est retrouvée à travailler à l’usine et que sa fille est empoisonnée aux métaux lourds en raison des vêtements de mauvaise qualité sortant de cette usine”, donne-t-elle comme exemple et d’ajouter : “Il y a aussi son fils qui se rapproche des mouvements altermondialistes et se retrouve activiste pour le climat”. 

À lire également : 

Lucie Lucas prête à reprendre son rôle de Clem dans « Clem : les retrouvailles »

Des combats ancrés dans les préoccupations actuelles et qui semblent avoir eu une grande résonance auprès des fans de la série “Clem”. “J’ai reçu des messages de milliers de gens touchés par ces intrigues. C’était osé d’aborder ces sujets et on a touché les gens”, conclue la mère de famille. 

À l’écran comme à la ville, Lucie Lucas continue de porter des messages forts à ses fans, qu’ils soient sur l’écologie ou la condition animale. “C’est très important pour moi”, assure-t-elle et d’ajouter face à l’inaction climatique : “C’est mon avenir et celui de mes enfants. Je n’ai pas envie de vivre dans un monde où il fait 50 degrés, où l’eau n’est plus courante”. Une chose est sûre, le double épisode “Clem : les retrouvailles” s’annonce hautement addictif !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp