à la uneCultureInternational

cet ancien chroniqueur de TPMP est la “taupe” qui a témoigné contre Cyril Hanouna


Diffusé le 30 novembre 2023, le dernier numéro de Complément d’enquête, intitulé Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF, a fait couler beaucoup d’encre. Consacré au trublion de C8, ce document n’a pas manqué de lever le voile sur les coulisses de Touche pas à mon poste.

Pour cela, un ancien chroniqueur du célèbre talk-show, présenté comme “un pilier de l’émission”, a livré son témoignage. “Notre source connaît tous les rouages de TPMP”, assure la journaliste de Complément d’enquête. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le principal intéressé avait beaucoup à dire.

TPMP : une “taupe” balance sur Cyril Hanouna et les coulisses de l’émission

De manière anonyme, l’informateur a notamment déclaré : “Personne ne peut imaginer ce qu’on vit. On nous dit ‘pourquoi vous restez ?’, mais c’est le principe d’un gourou, c’est très difficile d’en sortir. [Cyril Hanouna] vous fait comprendre que vous êtes une merde, que personne ne vous récupérera et vous finissez par le croire

La “taupe” va encore plus loin : “Il vous menace physiquement aussi !” Dès le début de la prise de sa parole, le ton est donné. “Quand un chroniqueur dit quelque chose qui ne lui plaît pas, il peut recevoir un texto qui dit ‘tu ne seras pas là la semaine prochaine’. Et, d’un coup, comme ça, il peut enlever cinq jours de salaire à quelqu’un !”, s’indigne la source anonyme.

Complément d’enquête sur Cyril Hanouna : l’identité de la source anonyme révélée

Sans surprise, ce témoignage choc sur le présentateur de TPMP a vivement fait réagir les internautes. Suite à la diffusion du numéro de Complément d’enquête en question, beaucoup se sont demandé qui se cachait derrière ces révélations fracassantes… L’identité de la source a finalement été dévoilée !

En effet, sur X (anciennement Twitter), Clément Garin a lui-même révélé être la “taupe” après avoir été reconnu par un internaute. “Ils n’ont pas été très très malins sur la silhouette en même temps. Plus grillé, tu meurs”, a confié l’ancien chroniqueur et “conseiller” de Cyril Hanouna suite à la diffusion du reportage.

À lire également :

Clément Garin : l’ancien chroniqueur de TPMP se lâche sur Cyril Hanouna

Ce n’est pas la première fois que Clément Garin s’en prend à son ancien patron. Le 21 octobre dernier, le jeune journaliste s’était déjà lâché sur X. “À ceux qui parlent de ‘cracher dans la soupe’ : faites-vous séquestrer, piéger, menacer, par votre employeur, quel que soit le milieu pro dans lequel vous évoluez. Et dites-moi quelle sera votre réaction”, déclarait-il.

Clément Garin poursuivait alors : “J’ai repris ma liberté. Et cette liberté, je vais l’utiliser autant que faire se peut pour dénoncer ces pratiques puantes et mafieuses, dans l’espoir que d’autres voix s’élèvent et confient publiquement avoir elles aussi été victimes”.

Des déclarations qui ont mis de nombreux internautes sur la piste. Si l’identité du témoin anonyme de Complément d’enquête n’est plus un secret, au total, 32 collaborateurs directs de Cyril Hanouna ont échangé avec les journalistes du reportage. Force est de constater que la majorité d’entre eux resteront anonymes…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp