à la uneInternationalSanté

Cet aliment stoppe les ballonnements s’il est pris le matin



Environ 47 % des Français souffrent régulièrement de ballonnements. Ces gaz qui s’accumulent dans les intestins peuvent être à l’origine de flatulences excessives et/ou de douleurs abdominales. Ils surviennent souvent après la consommation de certains aliments – parmi lesquels les choux, les légumes secs, les céréales, les féculents, les fruits à noyaux, les édulcorants artificiels…

Pour prévenir les ballonnements, les médecins donnent généralement des conseils de bon sens : prendre le temps de manger et bien mâcher pour éviter d’ « avaler de l’air », limiter la consommation de certains aliments, éviter autant que possible les boissons gazeuses et les chewing-gums…

Interrogée par nos confrères espagnols de Vogue, la nutritionniste Paula Martín Clares propose une astuce supplémentaire : manger un yaourt chaque matin au petit-déjeuner.

Le meilleur choix : un yaourt au lait entier, 100 % naturel et sans sucre

Pourquoi ? « De nombreuses études scientifiques ont montré qu’une alimentation riche en aliments probiotiques (comme le yaourt) augmentait la diversité du microbiote intestinal et réduisait l’inflammation locale » explique la nutritionniste. Consommer un yaourt chaque jour permettrait donc de tenir à distance les maladies du système digestif – dont les ballonnements.

Un yaourt, oui, mais pas n’importe lequel. « Un yaourt sain est un yaourt dont l’étiquetage ne comporte que 2 ou 3 ingrédients : du lait, des ferments lactiques et du lait en poudre. Le seul qui s’y conforme est le yaourt entier naturel et non sucré » conseille Paula Martín Clares.

La nutritionniste nous met particulièrement en garde contre « les yaourts aromatisés car ils contiennent du sucre, des édulcorants et des colorants. Si [vous voulez] davantage de goût, je recommande d’acheter des yaourts 100 % naturels et d’y ajouter des fruits. » Voilà une astuce contre les ballonnements à appliquer dès demain matin !

Source : Vogue Espagne



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp