à la uneCultureInternational

cet actif naturel est tout aussi efficace pour effacer les rides, selon cet expert


Pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge, il existe de nombreux actifs à privilégier. Si certains sont particulièrement populaires, comme l’acide hyaluronique ou le rétinol par exemple, d’autres commencent à s’imposer comme de véritables incontournables de la routine beauté. 

Comme le rapporte Le Journal des Femmes, les peptides font partie de ces actifs anti-âge qui font actuellement parler d’eux sur les réseaux sociaux. Un esthéticien, connu sous le nom de MattRandon sur TikTok, a d’ailleurs vanté leurs mérites dans une vidéo rapidement devenue virale.

Les peptides, l’alternative idéale au rétinol à intégrer à sa routine beauté

Selon lui, les peptides seraient l’alternative parfaite au rétinol (aussi nommé vitamine A), qui ne présente pas que des avantages pour la peau… En effet, malgré son efficacité indéniable, cet actif ultra-populaire dans le domaine de la beauté est aussi connu pour ses défauts. 

Alors que beaucoup lui reprochent d’être photosensibilisant, asséchant ou encore irritant… force est de constater que son utilisation ne convient pas à tous. Bonne nouvelle : si votre peau ne supporte pas le rétinol, les peptides ont tout pour vous plaire ! Déjà parce que ses effets bénéfiques sur la peau sont similaires à ceux de la vitamine A.

@mattrandon

RATING POPULAR RETINOLS!😱 (follow for more!💗) #skincare #skincareroutine #skincaretips #skincare101 #retinol #retinolskincare #skincareproducts #skincareviral

♬ original sound – Anthony

Comment les peptides luttent contre les signes de l’âge ?

En effet, ces courtes chaînes d’acides aminés ont l’art de revitaliser la peau en stimulant la production de collagène. Ainsi, l’épiderme est visiblement plus ferme et résistant. Mais ce n’est pas tout ! En plus de lutter contre l’apparition des rides, les peptides favorisent également l’uniformisation du teint. 

Bien plus doux que le rétinol avec les peaux sensibles, les peptides possèdent même des vertus anti-inflammatoires. Effectivement, cet actif anti-âge permet d’apaiser les inflammations cutanées et autres sensations d’inconfort. Bien mieux tolérés par tous les types de peau, les peptides se substituent parfaitement au rétinol. 

À lire également :

Utiliser du rétinol et des peptides, c’est possible ?

Si votre peau ne réagit pas mal à la vitamine A, vous pouvez également choisir d’alterner l’utilisation de peptides et de rétinol. Pour ce faire, pourquoi ne pas adopter un rythme d’un jour sur deux ou appliquer des peptides le matin et du rétinol le soir ? C’est le meilleur moyen de profiter des bienfaits de chaque actif, sans prendre de risque pour la peau.

Quelle que soit la routine de soin pour laquelle vous décidez d’opter, surtout n’oubliez pas : il est toujours recommandé de consulter un professionnel avant de bouleverser vos habitudes beauté. En particulier lorsqu’il est question d’intégrer des actifs aussi puissants que le rétinol à votre quotidien.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp