à la uneCultureInternational

cet acheteur dépense une somme astronomique pour offrir ce magnifique bijou à sa femme


Les participants de l’émission phare de France 2, Affaire conclue, apportent parfois de véritables trésors. Autant de trouvailles qui suscitent l’enthousiasme de la joyeuse bande d’acheteurs. L’émission du jeudi 4 janvier n’a pas fait exception avec ce bijou qui a même entraîné une véritable bataille entre deux figures emblématiques du programme.

Celle à qui l’on doit la brouille en plateau ? Brigitte, détentrice d’un bien d’exception. Cette dernière a mis en vente une bague camée qui appartenait à son arrière-grand-mère. Le bijou, tout de blanc nacré et bordeaux vêtu, a fait l’unanimité auprès des acheteurs. Les deux qui ont fait part de leur coup de cœur ? François Cases Bardina et Marie du Sordet.

Une altercation entre deux acheteurs d’Affaire conclue

Si les acheteurs sont nombreux à réfléchir à leur acquisition au regard de potentielles reventes encore plus avantageuses, les deux stars de France 2 ont, quant à elle, vu un tout autre motif à cet achat. Marie du Sordet s’est notamment empressée de la glisser sur son doigt, très sensible à l’esthétique du bijou.

« Tu veux la garder pour toi ? », lui a rapidement demandé François Cases Bardina. « C’est pas mal », a répondu l’acheteuse. Une réponse qui a relancé l’intérêt de son camarade pour l’objet. Celle à qui il a pensé pour recevoir le présent ? Sa femme, Éloïse. « Je ne sais pas si ça lui irait. », a-t-il d’abord douté.

Une bague qui a retenu l’attention dans Affaire conclue

L’acheteur est finalement revenu sur sa première affirmation pour indiquer qu’il souhaitait faire l’acquisition de la bague pour son épouse. Une décision qui n’a pas manqué de faire monter les enchères. La somme proposée par l’expert ? 600 euros. Un montant conséquent auquel s’est à nouveau ajouté le doute de son nouveau propriétaire.

« J’aime bien et je pense que ça lui plairait, mais je ne l’affirme pas parce que parfois… », a lancé le complice de Julia Vignali, avant d’être coupé par Marie du Sordet : « Sinon tu me l’offriras ». Une proposition qui n’a pas tellement plu au principal concerné. « Oui, Marie », a-t-il répondu.

À lire également :

François Cases Bardina, acheteur emblématique d’Affaire conclue

François Cases Bardina a rejoint l’équipe d’acheteurs d’Affaire conclue en août 2017. Connu pour ses choix pointus, il a occasionnellement manqué de délicatesse. Lors d’une émission en septembre 2020, en voulant essayer une montre d’art signée Jean-Charles de Castelbajac, l’objet s’est brisé en deux, créant une situation de gêne sur le plateau.

« Oh m*rde ! Je crois qu’elle est cassée… On ne peut pas la réparer ? », ont interrogé les camarades de l’acheteur. Gêné, François Cases Bardina a compris qu’il devait enchérir et payer pour la montre brisée. Finalement, dans une ambiance d’entraide, tous les acheteurs ont contribué financièrement. Philippe, le propriétaire de l’objet, est reparti avec une enveloppe de 800 euros, le double de l’estimation initiale. Un épisode maladroit qui s’est transformé en bénéfice pour le vendeur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp