à la uneCultureInternational

Pour faire des économies, ils prennent l’avion jusqu’en Pologne pour faire leurs courses


Avec l’inflation qui ronge le pouvoir d’achat des ménages, certains sont prêts à tout pour faire des économies. C’est ainsi que ces deux amis ont trouvé la solution pour payer moins cher leurs courses. Ils ont pris l’avion et se sont rendus en Pologne.

Depuis bientôt deux ans, de nombreux pays connaissent une inflation galopante. Si les produits énergétiques ont d’abord été touchés, c’est maintenant l’alimentation qui est le plus impactée par cette hausse des prix. Et si la conjoncture commence à s’améliorer, l’indice des prix à la consommation a encore augmenté de 4 % en octobre par rapport au même mois l’année dernière, selon les derniers chiffres de l’Insee.

Tout est bon pour faire des économies

Cette hausse pèse fortement sur le portefeuille des Français dont le salaire est loin d’augmenter aussi vite. Les consommateurs ont donc dû adapter leur comportement en se rabattant sur les produits de marques distributeurs ou les magasins discount. Mais certains ont parfois des idées encore plus originales pour faire des économies.

C’est le cas de ces deux Youtubeurs anglais qui ont voulu voir à quel point les prix avaient augmenté outre-Manche. Car si dans l’Hexagone, la situation est peu enviable, au Royaume-Uni, l’inflation est encore plus importante. Les deux amis se sont donc mis en tête de s’envoler pour la Pologne pour faire leurs courses.

Ils ont pris l’avion pour faire leurs courses en Pologne

Le duo a tenu à mener cette expérience de la manière la plus scientifique possible. Ils n’ont pas choisi la Pologne par hasard puisqu’il semble que ce soit le pays d’Europe où les hausses de prix sont les plus contenues. Ils ont décidé de sélectionner un panier moyen de 135 produits.

À Londres, réputée pour être une ville onéreuse, ils ont fait leurs courses dans un supermarché du groupe Lidl. Josh et Archie en ont eu pour un total de 164,47 livres, soit 188,25 euros. Ils ont ensuite pris l’avion pour se rendre jusqu’à Poznan et renouveler l’expérience.

À lire également : 

Même avec le prix du billet et de la nuit sur place, ils font des économies

Sur place, le même caddie leur a coûté 96,75 livres sterling, soit 110,74 euros. À cela, les deux Youtubeurs ont ajouté le prix de leurs billets d’avion (47 livres sterling, soit 53,80 euros) et de leur nuit sur place (8,55 livres, soit 9,79 euros). Le montant global s’élève donc à 153,62 livres sterling (175,83 euros).

Résultat des courses : grâce à leur escapade à l’autre bout de l’Europe, ils ont réussi à faire des économies. La différence se monte à 10,85 livres sterling, soit 12,42 euros. Ils tenaient surtout à « souligner la situation ridicule » et les hausses de prix indécentes dans leur pays.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp