InternationalSport

C’est tombé, le juge en charge de l’affaire Negreira accuse lourdement le Barça de corruption !


L’inquiétude reste grandissante au Barça dans la très compromettante affaire de corruption des arbitres dite “affaire Negreira”.

L’affaire Negreira connaît un nouveau rebondissement en Espagne. Inquiété depuis plusieurs mois à la suite des révélations concernant des versements à l’ancien vice-président des arbitres, Enriquez Negreira, le Barça vient d’être formellement accusé par le juge en charge de l’affaire. Ce jeudi, une ordonnance du juge Joaquin Aguirre, instructeur de l’affaire Negreira, révèle la sévère sentence pour le club catalan.

En effet, selon les informations du journal catalan El Periodico qui s’est procuré le document rendu par le juge espagnol, le Barça ainsi que toutes les personnes accusées dans cette affaire sont accusées de délit de corruption. Selon Joaquim Aguirre, il est scandaleux que Negreira conseille uniquement le Barça parmi toutes les équipes de la Liga Espagnole. Il assure que les paiements effectués (près de 7 millions d’euros) par le Barça à Negreira entre 2001 et 2018 ont produit des effets sur l’arbitrage souhaités par le club culé et que cela a généré une inégalité de traitement par rapport aux autres équipes de la ligue et une corruption systémique dans l’arbitrage espagnol.

« Le comportement du Barça montre des signes de criminalités »

En tant que personne exerçant des fonctions publiques, (il) doit être impartial et avoir un traitement équitable avec toutes les équipes. C’est pourquoi il est incompatible avec l’exercice naturel de sa fonction de recevoir une rémunération annuelle sans contrat qui sert de support pour exercer une fonction de surveillance des arbitres qui dirigeaient le FC Barcelone et qui étaient sous l’orbite (de son autorité)”, affirme le juge dans son ordonnance rendue publique ce jeudi. “Même si une ou plusieurs autres équipes avaient également effectué des paiements similaires”, le comportement du Barça “continuera à montrer des signes de criminalité.

template 2023 09 28T110242.290

Juste après ce constat accablant pour le club Blaugrana, la police espagnole a rapidement perquisitionné ce jeudi toujours la direction de l’arbitrage à la fédération espagnole de football. Selon un communiqué du tribunal supérieur de justice de Catalogne, cette perquisition intervient pour trouver d’éventuelles preuves sur le véritable rôle de Negreira dans cette sale affaire qui avilit l’image du Barça.

Désormais, le sort des anciens dirigeants inculpés dans cette affaire se trouve entre les mains d’un jury composé de 9 personnes. Ce jury devra trancher sur la culpabilité ou non du club. En cas de condamnation, des peines d’emprisonnement de 2 à 4 ans pourront tomber sur les fautifs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp