à la uneCultureInternational

c’est quoi la « Salle du public » qui fait son apparition pour la première fois cette saison ?


La Star Academy va bientôt faire son retour pour le plus grand bonheur des fans qui patientent depuis de longs mois. Cette édition 2023 promet de réserver quelques surprises. C’est le cas de la toute nouvelle « Salle du public » que les candidats vont découvrir pour la première fois.

L’émission musicale a été un succès l’année dernière. Après 10 ans d’absence, TF1 a décidé de relancer, à l’automne 2022, le télécrochet qui a vu le jour au début des années 2000. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a été au rendez-vous.

La « Salle du public » fait son arrivée dans la Star Academy 2023

Les audiences ont été bonnes, voire très bonnes pour les primes au cours des six semaines qu’a duré cette saison 2022. C’est donc logiquement que la première chaîne française a choisi de reconduire le show pour deux saisons supplémentaires. Fort de ce succès, l’émission durera désormais 12 semaines.

C’est à partir du 4 novembre prochain que les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les 16 nouveaux candidats. La production leur a prévu quelques surprises cette année. C’est le cas d’une « Salle du public » qui fait pour la première fois son apparition.

Les candidats auront accès aux réseaux sociaux

La dernière saison de la Star Academy a été marquée par l’influence des réseaux sociaux. La compétition a été largement commentée par les fans qui ne se sont pas gênées pour critiquer les candidats ou montrer leurs préférences. C’est pour cela que, cette année, les apprentis chanteurs auront l’occasion de voir ce que le public pense d’eux.

« Le meilleur élève de la semaine, désignée par la nouvelle professeure d’expression scénique, pourra venir se rendre compte des critiques émises par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. », comme le révèle le magazine Public dans un article paru ce mercredi 4 octobre. Dans la « Salle du public », il aura la possibilité d’accéder à son compte Instagram et d’échanger avec les fans.

À lire également : 

Ce n’est pas la seule nouveauté

Il faut rappeler que l’année dernière, les pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys n’avaient pas le droit au téléphone. Ils ne pouvaient donc pas se rendre compte de ce qui se disait d’eux sur Internet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une génération qui a grandi avec un smartphone dans la main, cela avait été particulièrement difficile.

La production de la Star Academy a également réservé d’autres surprises pour cette édition 2023. Les primes notamment seront toujours tournés au Studio 217, mais celui-ci a été agrandi pour l’occasion. Il passe à une superficie d’environ 2000 mètres carrés. Des émissions thématiques avec une spéciale pour Noël et le nouvel an seront par ailleurs proposés et les élèves passeront les fêtes de fin d’année au château. Il ne reste plus qu’un petit mois à patienter.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp