à la uneCamerounSociété

C’est parti : Biya vient de nommer Joseph-Antoine Bell par décret présidentiel

Ces dernières heures, nous avons annoncé avec insistance l’imminence su remaniement ministériel au Cameroun. En attendant le grand jour, le président de la République Paul Biya vient de procéder à de nouvelles nominations.

Le décret N°2023§072 du 06 février 2023 vient d’être rendu public. Il porte nomination du président du Comité d’orientation de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs.

Dans la note officielle, on peut lire que « le président de la République décrète : Article 1er : Monsieur Joseph-Antoine Bell est, à compter de la date de signature du présent décret, nommé président du Comité d’orientation de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES) ».

Au niveau de l’article 2, le document fait la précision habituelle relative à la rémunération ainsi qu’à toutes les prérogatives liées à l’occupation du poste. « L’intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la règlementation en vigueur », lit-on.

Par ailleurs, « madame Ekombe, née Wanki Pascaline Mahgin est, à compter de la date de signature du présent décret, nommée administrateur-adjoint de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES).

C’est une excellente nouvelle pour Joseph-Antoine Bell. S’agissant de l’homme et sa carrière footballistique, sa réputation le précède.

Joseph-Antoine Bell est un ancien footballeur professionnel camerounais, né le 08 octobre 1954 à Mouandé (Cameroun, Région du Littoral). Il évoluait au poste de gardien de but.

Son palmarès en équipe nationale est riche : c’est soixante-dix (70) sélections entre 1976 et 1994. Joseph-Antoine Bell a été vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1984 et en 1988.

Lors des deux (02) éditions susmentionnées, il a terminé meilleur gardien de la compétition. L’homme est apprécié partout où il passe. Aujourd’hui, il fait partie des voix les plus écoutées au Cameroun, dans la gestion du sport national.

Même le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils le respecte beaucoup pour ce qu’il a fait pour le pays.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp