CultureInternational

« C’est lui qui a renoué » : Anne Parillaud évoque un appel de son ex Alain Delon qui l’a marquée (ZAPTV)



Samedi 20 avril 2024, Anne Parillaud s’est confiée au sujet de sa relation avec Alain Delon, sur le plateau de Quelle époque sur France 2. Une relation contrariée qui s’est achevée dans une réconciliation.

Anne Parillaud a eu une relation contrariée avec Alain Delon. À la fois proches et en conflit, les deux acteurs qui ont partagé l’affiche du film intitulé Pour la peau d’un flic, sorti en 1981, semblent avoir toujours gardé une forme de lien de tendresse, à en croire le récit d’Anne Parillaud. Invitée de l’émission Quelle époque, l’actrice, interprète emblématique du rôle-titre de Nikita, s’est confiée sur les tumultes qui chahutent la famille d’Alain Delon depuis plusieurs mois. A l’automne dernier, Anthony Delon déposait une main courante contre sa sœur, Anouchka Delon, assurant qu’elle avait caché une partie des résultats des examens médicaux subis par leur père. Face à cette guerre intrafamiliale, et à la mise sous curatelle renforcée du Guépard, Anne Parillaud s’est confiée sur sa tristesse et son manque d’étonnement : « Je suis triste et en même temps, les parents construisent les enfants. Si ses enfants agissent de cette façon, il a forcément une responsabilité. Peut-être un peu trop de mainmise sur ses enfants crée des révoltes, des rages, des colères, des injustices. Cela se traduit peut-être d’une certaine façon. »

Anne Parillaud : « Il m’a beaucoup dévalorisée »

L’actrice s’est aussi penchée sur leur lien plus personnel. « Vous gardez des liens avec lui, avec ses enfants ? », a demandé Léa Salamé. Anne Parillaud s’est alors souvenue de la manière dont Alain Delon l’avait rabaissée : « La timidité vient de là aussi parce que je vais avec des êtres qui me dévalorisent, mes parents ont pu me dévaloriser et je répète le schéma. Il m’a beaucoup dévalorisée », a-t-elle constaté. Mais après le film Passage à l’acte, sorti en 1996, Alain Delon a décroché son téléphone : « Cela a été compliqué au départ et puis un jour, pas après Nikita, après un autre film que j’avais fait avec Daniel Auteuil sur la psychanalyse, où je jouais une psychanalyste (…) il m’a téléphoné et c’est lui qui a renoué les liens« .

Au téléphone, l’acteur s’est excusé et a reconnu le talent d’Anne Parillaud. Des mots que l’actrice attendait depuis longtemps : « Il m’a dit : ‘Pardon, je dois le reconnaître et je te le dis aujourd’hui : tu es une très grande actrice. Je lui ai dit ‘merci’ parce que je savais ce que ça signifiait chez lui de le reconnaître. Et ça m’a aidé qu’il le reconnaisse. C’était important. Je suis partie avec ça dans mon sac à dos. » Une happy end de cinéma.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp