à la uneCamerounSociété

C’est fini : la télévision Vision 4 vient d’être fermée, Amougou Belinga se retire voici les détails

La situation autour de l’assassinat du journaliste enquêteur Martinez Zogo commence par être claire. Plus les jours passent plus de nouvelles découvertes sont faites, tendant à se rapprocher de la vérité et à débusquer les criminels derrière le coup fatal.

Le propriétaire du groupe de presse L’Anecdote et des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud Jean-Pierre Amougou Belinga est l’un des principaux hommes soupçonnés d’avoir commandité l’assassinat de l’homme de média très connu et apprécié pour son travail.

Des informations officielles indiquent qu’une grande enquête est présentement en cours et même que des personnes sont déjà arrêtées, d’autres sont en audition. Dans les jours qui vont suivre, il y a aura de nouvelles interpellations en fonction de l’évolution de l’enquête.

Jean-Pierre Amougou Belinga est sur toutes les lèvres. Le milliardaire aurait toutes les raisons possibles d’éliminer Martinez Zogo qui clamait haut et fort qu’il détourne régulièrement de l’argent dans les caisses de l’Etat.

C’est bien une pression populaire qui aurait fait craquer Jean-Pierre Amougou Belinga. Nous venons d’apprendre que l’entrepreneur « ferme Vision 4 ».

Selon la source, « comme annoncé ici en exclusivité il y a quelques jours, le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga vient d’annoncer au cours d’une réunion qui s’est achevée ce jour en fin de matinée avec son personnel que Vision 4 était temporairement fermée. Pour lui, il ne s’agit pas d’une fermeture mais d’une restructuration ».

L’informateur qui n’est autre que Boris Bertolt aoute que « cependant, les journalistes remettent les clés des voitures, les téléphones, le matériel et les clés des bureaux en attendant que la « restructuration » s’achève. Un comité de restructuration sera mis sur pieds et les journalistes reviendront plus tard avec leurs CV à jour pour savoir s’ils sont repris ».

En effet, « cette fermeture intervient au moment où la Guinée Equatoriale menace de poursuivre en justice Jean-Pierre Amougou Belinga pour diffamation et tentative d’escroquerie » et surtout dans une période où l’affaire Martinez Zogo brûle.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp