CultureInternational

« C’est dévastateur » : Eloïse Appelle, atteinte d’un cancer, évoque les effets secondaires de sa chimiothérapie


Ce jeudi 4 avril, c’est sur les réseaux sociaux qu’Éloïse Appelle, célèbre candidate de téléréalité, s’est confiée sur les effets secondaires de la chimiothérapie. La jeune femme combat depuis plusieurs semaines un cancer du sein « agressif ».

C’est une annonce qui a bouleversé sa communauté sur les réseaux sociaux. Le 10 mars dernier, c’est après quelques jours d’absence sur Instagram qu’Éloïse Appelle, célèbre candidate de téléréalité membre des Marseillais, s’est confiée sur ses soucis de santé. En légende d’une photo où elle apparaît le crâne rasé, la jeune femme informe qu’elle est atteinte d’un cancer du sein « agressif ».

« Certes c’est une épreuve, chaque chimiothérapie est une sensation désagréable et dévastatrice, où j’ai le sentiment de perdre pied mais je veux traverser tout ça avec le sourire. J’ai confiance en la vie et l’univers, si je vis ça aujourd’hui c’est qu’il doit y avoir une bonne raison ! », a-t-elle tout de même confié, avant de remercier Nacca, son compagnon et le père de sa fille, pour son soutien au quotidien.

Éloïse Appelle se confie sur son traitement contre le cancer

Ce jeudi 4 avril, c’est une fois de plus sur les réseaux sociaux qu’Éloise Appelle s’est adressée à ses abonnés. Une occasion pour elle d’évoquer sa quatrième chimiothérapie, un traitement qui n’est pas de tout repos. « Hier c’était ma quatrième grosse chimio et surtout ma dernière grosse chimio. Là normalement, de tout mon protocole de soin, c’était les chimios les plus agressives et les plus dures à supporter que j’avais« , a confié la jeune femme, précisant tout de même que son traitement est loin d’être terminé.

« Ces quatre chimios étaient très dures, physiquement, mentalement (…) C’est dévastateur, tu te sens dévastée de l’intérieur, j’avais l’impression de ne plus avoir de force, d’être au bout du rouleau. J’avais l’impression que c’était mon corps qui tirait mon moral vers le bas, alors que j’ai toujours le moral et je suis toujours hyper positive », a-t-elle ajouté. Heureusement, la mère de famille s’est aussi voulue rassurante : « Je suis contente parce que je sais que c’est la dernière fois que je vis ça. Après ce sera des chimios beaucoup plus douces ». Un témoignage bouleversant.

© Capture d’écran Instagram
© Capture d’écran Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp