International

« Comment peut-il s’en sortir comme ça ? » : la libération du meurtrier présumé choque la famille de Marie-Thérèse Bonfanti


C’est une nouvelle désillusion pour la famille de Marie-Thérèse Bonfanti. Elle qui se bat depuis 1986 pour rendre justice à cette jeune mère de famille, disparue mystérieusement à l’âge de 25 ans dans la ville de Pontcharra (Isère), a appris avec stupeur la remise en liberté de son meurtrier présumé. Yves Chatain, qui avait été arrêté et incarcéré en mai 2022 soit 36 ans après les faits, a été libéré jeudi 7 décembre par la juge d’instruction en charge du dossier.

La suite après cette publicité

Le 28 novembre dernier, la Cour de cassation avait estimé que l’affaire était prescrite et renvoyé le dossier devant la cour d’appel de Lyon pour une nouvelle analyse. Suite à cette décision, la défense d’Yves Chatain avait déposé une demande de remise en liberté qui a donc été acceptée par la juge d’instruction de Grenoble. Yves Chatain, 58 ans, est sorti de la prison de Varces hier en fin d’après-midi. Il sera soumis à un contrôle judiciaire très strict, avec interdiction d’approcher ou d’entrer en contact avec les proches de Marie-Thérèse Bonfanti.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp