à la uneCultureInternational

« C’est déjà un beau salaire »


La question du salaire suscite toujours autant d’intérêt. Et cette fois, c’est Valérie Pascale, l’ex-acolyte de Pierre Dhostel dans M6 boutique qui en a fait les frais lors de son passage dans l’émission Chez Jordan le mardi 23 avril dernier. Comme à l’accoutumée, l’animateur Jordan de Luxe n’a pas dérogé à sa traditionnelle question au sujet du salaire.

29 ans ! C’est le nombre d’années que Valérie Pascale est restée aux commandes de l’émission M6 boutique aux côtés de Pierre Dhostel avant d’être remplacée au pied levé le 2 janvier 2024 par Charlotte Rosier et Laurent Artufel. Une bien mauvaise surprise, autant pour les téléspectateurs que pour les concernés eux-mêmes qui n’ont pas eu l’occasion de faire leurs adieux.

Valérie Pascale revient sur l’écart de salaire entre elle et Pierre Dhostel à l’époque de M6 Boutique

Elle avait d’ailleurs confié dans une interview accordée à Ici Paris en janvier 2024 le choc ressenti en apprenant son départ : « Ça a été une grosse surprise. Avec Pierre [Dhostel], on pensait qu’il y aurait une période où on serait quatre à l’antenne pour faire une passation progressive. Mais apparemment, ce remplacement était décidé avant Noël ».

Une décision qui émanerait de la chaîne M6 selon Valérie Pascale, qui souhaitait ainsi apporter un nouveau souffle au programme : « Ils [la direction de M6] ont décidé de rajeunir les animateurs et l’émission dans sa globalité ». C’est en évoquant ces années passées à présenter toutes sortes de gadgets tous plus insolites les uns que les autres que Jordan de Luxe a ensuite abordé la très attendue question du salaire.

<p>Valérie Pascale</p>

crédit photo : Instagram/@valerie__pascale Valérie Pascale se prête au jeu de la question du salaire sur le plateau de Chez Jordan

Un salaire honorable selon Valérie Pascale, mais en deçà de celui de Pierre Dhostel

La présentatrice de 56 ans, qui a également été élue Miss France en 1986, s’est prêtée au jeu et a répondu sans équivoque qu’elle touchait à l’époque « 5000 euros par mois ». Un salaire certes honorable selon elle, mais qui est en deçà de celui du fils du regretté Pierre Bellemare, son fidèle acolyte, Pierre Dhostel.

Elle partage sur le plateau de Chez Jordan : « C’est comme ça ! Il y a encore aujourd’hui en télé des différences. À l’époque, je ne savais pas combien lui touchait. Maintenant, effectivement, je l’ai su plus tard. On n’a pas eu de problème par rapport à ça. Oui, je touchais 5 000 nets. C’est déjà un beau salaire. »

les disparités en termes de rémunération.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp