InternationalSport

« C’est comme la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 »


Le journaliste franco-algérien, Nabil Djellit reste toujours marqué par le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Alors que la Ligue des Champions faisait l’objet d’un débat passionnant dans les Grandes Bouches sur Canal+, le journaliste de L’Équipe a lâché une grosse affirmation qui devrait faire plaisir aux Français.

Les quarts de finale de la Ligue des Champions 2024 viennent de s’achever sur le Vieux Continent avec de grosses surprises. Dans le duel qui opposait le Barça au PSG, ce sont les Français qui ont réalisé l’exploit en réalisant une remontada inattendue au stade Montjuïc (4-1) pour arracher la qualification pour le dernier carré. Alors qu’il y a de grosses équipes encore présentes comme le Real Madrid qui a incroyablement éliminé le tenant du titre, Manchester City, ou encore le Bayern Munich qui a sorti Arsenal, Nabil Djellit croit que le PSG va faire comme la Côte d’Ivoire à la CAN.

Nabil Djellit balance formellement sur Canal+ : "C'est comme la Côte d'Ivoire à la CAN 2023"

« Ils me font penser à la Côte d’Ivoire à la CAN »

Analysant le parcours du club de la capitale française qui a un parcours atypique dans la compétition cette année, le journaliste français a indiqué dans l’émission les Grandes Bouches sur Canal+ qu’il voit une similitude entre le PSG et la Côte d’Ivoire. En effet, parti de nulle part lors de la CAN 2023 qu’elle organisait, les Éléphants d’Emerse Fae ont fait sensation avec un parcours incroyable pour aller décrocher le trophée final.

« Je trouve que c’est l’histoire d’un tournoi incroyable pour le Paris Saint-Germain. Toute proportion gardée, ils me font penser à la Côte d’Ivoire à la CAN. Je m’explique : premier tour, ils se font ravager par toutes les équipes à l’extérieur (Newcastle, Milan, Dortmund). Ils finissent deuxièmes (encore un autre signe), ils tirent la Real Sociedad (le meilleur tirage possible). Ensuite, ils tombent sur le FC Barcelone, ils esquivent le côté où il y avait Manchester City, le Bayern et encore un autre truc qui tombe du ciel… ils sont dominés par le Barça au score à l’aller et au retour… Araujo débarque… C’est la Côte d’Ivoire à la CAN, » a lâché Nabil Djellit.

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG peut-il faire comme la Côte d’Ivoire?

Pour rappel, le journaliste de la chaîne L’Équipe avait été l’un des premiers à miser sur la Côte d’Ivoire comme grand favori de la CAN 2023. Après le sacre des Éléphants, Nabil Djellit qui a toujours vu juste, plus ou moins avec ses pronostics a eu le surnom « d’oracle » et est désormais écouté quand il s’agit de désigner les vainqueurs d’une grande compétition. En tout cas, la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des Champions cette année leur laisse vraiment une chance de créer l’exploit vu l’adversaire qu’ils affronteront.

Comme l’a indiqué Djellit, Luis Enrique et ses partenaires devront juste se montrer encore plus impliqués contre le Borussia Dortmund qui n’est clairement pas de la trempe du Bayern Munich (même s’ils ont créé l’exploit en Bundesliga il y a quelques jours en gagnant). Après avoir échoué de peu en 2020 en finale de la compétition, l’ancienne équipe de Serge Aurier peut vraiment se hisser en finale cette année et espérer damer le pion au vainqueur du duel Real Madrid – Bayern Munich.

De toutes les façons, le parcours du PSG cette saison est déjà mémorable avec les exploits déjà réalisés. Pour sa première saison en France, Luis Enrique a mis en place un système de jeu qui marche bien pour l’instant avec des joueurs jeunes qui ont la volonté. Pour un Kylian Mbappé, sur le départ en fin de saison, ce serait un sacré bonus de remporter la Ligue des Champions avec le club où il est devenu une légende à seulement 25 ans.

Pensez-vous que le PSG peut réaliser l’exploit des Ivoiriens ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp