à la uneCultureInternational

Ces stars qui ont osé la robe transparente sur le tapis rouge


Affriolante ou suggestive, la robe transparente appartient au panthéon de la mode. Popularisée en 1993 par Kate Moss lors d’une soirée Elite Model Management à Londres, celle que les anglo-saxons surnomment « naked dress » a inspiré d’innombrables personnalités à l’arborer sur le tapis rouge et parfois même dans la vie de tous les jours.

Marilyn Monroe, Kate Moss, Jennifer Lopez… Toutes ces fois où les célébrités ont fait sensation en robe transparente lors de cérémonies

De toute évidence, la robe transparente ne date pas d’hier. Cependant, ce n’est qu’au cours de ces dernières décennies, que ce vêtement de soirée, aussi irrésistible soit-il, s’est officiellement légitimé sur le red carpet. Scandaleusement sensuelle sur Marilyn Monroe en 1962 lors de l’anniversaire du président américain John F. Kennedy, au Madison Square Garden, la robe transparente a traversé maintes années, durant lesquelles elle n’a pris aucune ride. Mieux encore, elle s’est bonifiée avec le temps.

Trente-huit ans plus tard, la « naked dress » a de nouveau fait irruption sur le tapis rouge, cette fois, en habillant nulle autre que Jennifer Lopez. Venue pour la cérémonie des Grammy Awards 2000 accompagnée de son ex, P. Diddy, J.Lo était apparue dans une somptueuse robe Versace à imprimé tropical, rebaptisée « jungle dress ». Une robe transparente au décolleté fendu XXL tellement incroyable, qu’elle en est devenue la pièce maîtresse de l’origine de la création de Google Images. Et pour cause, captivés par la prestance de Jennifer Lopez durant la cérémonie, les internautes avaient dès lors fait exploser les recherches pour tenter d’apercevoir des photos de leur idole.

Dix-neuf ans plus tard, toujours aussi somptueuse et bien plus assurée, la superstar avait clôturé le défilé de Donatella Versace printemps-été 2020 à Milan, en apparaissant dans une remastérisation de sa « jungle dress ». La boucle était bouclée.

À lire également :

Des tapis rouge à la vie de tous les jours, la robe transparente dite « naked dress » n’a pas fini de nous surprendre

Tout aussi irrésistible, Rihanna a fait une apparition étincelante lors des CFDA Fashion Awards 2014. Envoûtante, la chanteuse Barbadienne avait fait irruption sur le tapis rouge le 2 juin, à New York aux côtés d’Anna Wintour, pour se faire remettre le prestigieux prix Style Icon. Une consécration pour l’interprète de Diamonds, qui avait misé sur une robe transparente entièrement recouverte de cristaux Swarovski, d’inspiration années folles.

Également vêtue d’une robe parée de cristaux pour le Met Gala 2021, Kendall Jenner, avait brillé en société lors de sa montée des marches au Metropolitan Museum of Art à New York. La tradition étant, que pour chacune de ces cérémonies chapeautées par Anna Wintour, les célébrités conviées doivent respecter un thème vestimentaire très précis. Cette année-là, la demi-sœur de Kim Kardashian s’était pliée à celui du Celebrating In America: A Lexicon Of Fashion en magnifiant sa silhouette dans une robe transparente Givenchy, esquissée par Clare Waight Keller.

Pour l’heure, voici l’album photos non-exhaustif des robes transparentes les plus mémorables portées par les stars sur le tapis rouge.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp