à la uneCultureInternational

Ces remèdes 100% naturels sont les MEILLEURS pour soigner le rhume et la grippe


Avec un thermomètre affichant actuellement des températures négatives, l’inévitable s’est produit. En dégivrant votre pare-brise au petit matin à mains nues et tête découverte, vous avez fini par vous enrhumer. Avant de tenter d’obtenir un rendez-vous chez le généraliste, vous êtes-vous au moins penché sur les remèdes dont nos grands-mères ont encore le secret ?

En effet, il vaut mieux dans ces cas-là écouter nos aïeuls plutôt que cette petite voix qui nous rappelle que d’anciennes prescriptions traînent encore au fond d’un tiroir. Selon un sondage mené par l’Afipa en 2019, c’est pourtant ce que font 80 % des Français, particulièrement en hiver pour les rhumes et les états grippaux.

Soigner le rhume et la grippe cet hiver avec ces dix remèdes 100% naturels

Pour rappel, l’automédication n’est pas sans danger. Et pour cause, dans certains cas, elle peut entraîner des complications sévères, notamment quand d’autres médicaments sont pris en parallèle.

En cas de simple rhume ou de symptômes grippaux, certaines solutions naturelles peuvent grandement soulager les malades. Parmi elles, il y a les huiles essentielles, celle de Saro spécifiquement grâce à ses propriétés anti-infectieuses. Autre huile à verser sur un mouchoir puis à inhaler : celle d’eucalyptus radié. Six gouttes pas plus de cette huile essentielle appliquées sur le thorax et le dos peuvent également contribuer au dégagement des voies respiratoires.

Une bonne tisane pour soigner le rhume et la grippe et des gélules en tous genres

Remède de grand-mère particulièrement populaire, la tisane au thym continue d’opérer des petits miracles. D’ailleurs, aux vertus antiseptiques de la plante, pourquoi ne pas coupler celles antioxydantes et antibactériennes du miel ? Toujours appréciable, cette boisson chaude demeure un incontournable.

Plus confidentielle, l’échinacée, une plante que l’on peut consommer sous forme de gélules, permet de son côté d’écourter la durée des symptômes. L’allium cepa, spécialité homéopathique relativement peu connue, débarrasse de la même façon les malades des symptômes gênants.

@evol_vive

👇🍵 Infusion Express Anti-Rhume en 2 Minutes ! 🍋🍯 👇 Parce que personne n’aime être malade, voici ma recette express d’infusion anti-rhume : Ingrédients : • 1 sachet de thé ou tisane, ou des plantes en vrac de votre choix • 1 citron (à ajouter à la fin) • 1 morceau de gingembre • 1 morceau de curcuma • 1 cuillère à café de miel (à ajouter à la fin) Étapes simples : 1. Coupez des petits morceaux de gingembre et curcuma dans votre tasse. Ajoutez dans votre tasse du thé ou de la tisane. 2. Ajoutez de l’eau chaude, et laissez infuser pendant 5 min. 3. Laissez la tisane refroidir légèrement avant d’ajouter une cuillère à café de miel et le jus d’un citron, préservant ainsi les principes actifs. Cette infusion ne prend que quelques minutes à préparer et regorge d’ingrédients bénéfiques pour apaiser le rhume. À votre santé ! 🌿🌟 D’autres astuces en cas de rhume : • Boire beaucoup d’eau, de tisanes et d’infusions pour rester hydraté. • En cas de nez bouché, vous pouvez mettre un peu d’huile essentielle d’Eucalyptus sur votre oreiller le soir, c’est idéal pour libérer les voies respiratoires. • En cas de mucus important/nez bouché, et si vous souhaitez vous tourner vers les plantes : eucalyptus, thym, sauge, bouillon blanc, aunée, origan, etc. • Pensez à soutenir votre immunité : apport en vitamine D/zinc/vit C, sommeil suffisant, alimentation équilibrée, pratique sportive. Du côté des plantes : échinacée, ginseng, propolis, etc. • Reposez-vous ! Accordez-vous un temps de repos suffisant. Le corps a besoin de plus d’énergie pour combattre les infections, alors ne négligez pas le repos. Quelle est votre astuce pour lutter contre le rhume ? Rappelez-vous, une approche globale de la santé peut aider à surmonter le rhume plus rapidement. Prenez soin de vous ! 🍵💚 #infusion #rhume #bienetre #remedesnaturels #sante #antirhume #teatime #plante #santé #tisane #malade

♬ Don’t Hold Me Down (Feat. TARYN) – Heuse & Woolley

À lire également :

De l’homéopathie, des compléments alimentaires et un indispensable de bébé pour venir à bout d’un rhume ou de la grippe

L’homéopathie de manière générale est plébiscitée par les convaincus en période hivernale. La prise orale de zinc fait aussi partie des essentiels de ceux qui ne peuvent passer la saison sans leur cocktail de compléments alimentaires.

Les sprays nasaux au soufre, eux, sont plutôt indiqués en cas de rhinites et rhinopharyngites chroniques, des accessoires très à propos en ce moment. Enfin, ne manquez pas de glisser dans votre sac quelques doses de sérum physiologique. Déboucher, nettoyer et humidifier, il sauve régulièrement bébé et ses parents en remplissant à merveille ces missions.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp