à la uneCultureInternational

ces propos qu’il n’ose plus tenir devant les Français, “Il faut juste fermer sa gue*le”


L’acteur qui incarne le célèbre agent dans le film OSS 117 : Le Caire, nid d’espions qui sera diffusé ce dimanche 18 février sur W9 n’a pas sa langue dans sa poche. Mais Jean Dujardin a expliqué qu’il y avait des propos qu’il évite désormais de tenir. Car ses paroles sont souvent mal interprétées.

C’est sur le plateau de C à vous en mars 2023 que le comédien s’est exprimé sur son amour pour la France. Dans l’émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, il a raconté qu’il a parfois une certaine retenue à dire ce qu’il pense. « Twitter va s’en mêler, c’est-à-dire que dès que tu dis que tu aimes la France, c’est compliqué ; dès que tu dis que je suis paysan, c’est compliqué. », a-t-il déclaré.

Jean Dujardin est réticent à exprimer son amour pour la France

Jean Dujardin a notamment expliqué que ce patriotisme est généralement mal perçu. « Dès que tu as un maillot de foot et que tu dis : « J’aime la France« , il n’y a aucun problème. Les drapeaux se dressent. Dès que tu sors du stade, il n’y a plus de drapeaux, que des suspects, donc il faut juste fermer sa gue*le. », a-t-il confié.

Auparavant, il avait expliqué être très fier de ses racines. « Le fait est que j’avais de la famille dans le Médoc et dans le Béarn. Je viens de là, j’ai un nez à la Henri IV, je suppose que c’est lié. Le fait est que je ne peux pas faire autrement. Je ne sais plus comment le dire sans que ça s’énerve. », a lancé l’acteur qui fêtera ses 52 ans en juin prochain.

Les propos de Jean Dujardin sont souvent mal interprétés

Mais malgré cette fierté d’être français, il est de plus en plus réticent à exprimer cet amour du pays. « Dire que j’ai vu ces régions. Ça fait 50 ans que je vis dans ce pays, ça fait 25 ans que je voyage et que je vois ces régions. », a précisé celui qui est marié à la patineuse de danse sur glace Nathalie Péchalat.

Maintenant, il est bien conscient que ses propos sont souvent récupérés ou mal interprétés. « J’ai traversé 1300 kilomètres, et à chaque fois que je dis : J’aime la France, ou c’est récupéré par un parti politique, ou c’est suspect, ou alors, il faut avoir un maillot de foot pour le dire. », a avoué celui qui s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle dans Un gars, une fille.

a participé à la cérémonie d’ouverture de la compétition qui avait lieu en France. Mais sa prestation a été jugée par certains comme ringarde et un peu trop « cliché ».

L’acteur ne s’est pas privé pour répondre à la polémique. « Je n’aurais jamais pensé que ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, déclencherait un tel déferlement de commentaires, politiques et médiatiques. », a-t-il commencé par déclarer. Avant d’ajouter : « Nous sommes effectivement aussi le pays du béret, de la gastronomie, de la culture, de l’éducation, n’en déplaise à certains… Le second degré que j’ai toujours aimé manier n’a pas été compris ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp