à la uneCultureInternational

Ces prénoms pour bébé sont très populaires en 2024 alors que personne ne misait sur eux


Choisir un prénom pour son bébé n’est jamais une mince affaire. Les parents ont le choix entre une multitude de possibilités, allant des noms les plus classiques à des inventions tout à fait originales. Néanmoins, certaines tendances se dégagent, témoignant du fait que les parents s’influencent les uns les autres.

Sur l’année 2023, les tendances en matière de prénoms en France montrent que ce sont désormais les noms courts qui sont les plus plébiscités. Des noms anciens refont aussi surface, tandis que d’autres disparaissent complètement de la circulation. Mais qu’en sera-t-il pour 2024 ? Des experts ont déjà une idée à ce sujet.

En 2024, les experts prévoient que les parents chercheront des prénoms inattendus pour leurs enfants

Pour cette nouvelle année, il semblerait que les parents voudraient de plus en plus d’originalité dans les prénoms. Cette tendance se retrouve notamment de l’autre côté de la Manche, ainsi que l’a récemment rapporté The Mirror. Le journal britannique a ainsi listé quelques prénoms aussi uniques que surprenants qui devraient être populaires en 2024.

Selon Sophie Kihm, la rédactrice en chef du média Nameberry, les prénoms les plus populaires en ce début d’année 2024 ne sont pas du tout ceux que les experts auraient imaginé. Au Royaume-Uni, ce sont des noms tels que Chosen ou Love qui ont la cote. Des noms pourtant mis de côté ces dernières années, mais qui ont tendance à être appréciés depuis quelque temps.

Des prénoms redevenus populaires depuis le début des années 2020

Apparemment, le prénom Chosen a tendance à être de plus en plus populaire depuis le début des années 2020. Il a fait particulièrement parler de lui dans les médias lorsqu’un célèbre joueur de football américain, Cam Newton, a décidé de le donner à son fils en 2015. Il a fallu toutefois attendre quelques années pour que le phénomène prenne de l’ampleur.

Quant à Love, il a été remis au goût du jour avec la série Netflix You. L’un des personnages s’appelle en effet Love, ce qui aurait pu inspirer de nombreux parents abonnés à la plateforme de VOD. C’est en tout cas à peu près au même moment que la popularité de Love a fait un bond. Au Royaume-Uni, il s’impose comme le prénom le plus donné depuis le début de l’année 2024.

À lire également :

Des inspirations bibliques

Un autre prénom inattendu qui a tendance à s’imposer en ce moment au Royaume-Uni est Neriah. Ce nom est loin d’être nouveau, puisqu’il est porté par un personnage de l’Ancien Testament. Mais d’après les experts, il est de plus en plus populaire chez les petites filles. Cette popularité viendrait toutefois moins de la Bible que du fait qu’une chanteuse américaine populaire en ce moment s’appelle Neriah.

Un dernier prénom inattendu a vu sa popularité croître : Kayce. Comme pour Love, ce regain d’intérêt pour Kayce vient d’une série télévisée à succès, Yellowstone. Initialement, les experts pensaient que cette série allait faire gagner en popularité le nom Dutton. Mais c’est finalement Kayce qui a été le plus plébiscité.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp