à la uneCultureInternational

Ces prénoms de bébé « disparus » vont faire leur grand retour cette année


Les tendances changent en matière de prénoms. Ceux qui étaient à la mode il y a quelques années ne sont plus aussi prisés alors que d’autres reviennent en grâce. C’est le cas de certains prénoms qui avaient quasiment disparu des maternités et qui font leur grand retour cette année.

Tous les goûts sont dans la nature en matière de prénom. De nombreux parents optent pour des valeurs sûres comme des prénoms anciens, parfois pour rendre hommage à un membre de la famille. D’autres suivent les tendances et s’inspirent de certaines célébrités comme des sportifs ou des chanteurs à la mode.

Des prénoms presque disparus reviennent en force

La loi française n’impose pas de limite à la créativité. Les parents sont libres d’imaginer le prénom de leur choix tant que celui-ci ne nuit pas à l’intérêt de l’enfant. C’est ainsi que des créations plus ou moins réussies voient le jour. Comme cette mère de famille qui a appelé sa fille Kynzlynleigha Everella. Un choix jugé imprononçable par beaucoup d’internautes.

Mais certains prénoms tombés en disgrâce reviennent sur le devant de la scène. Après avoir presque disparu, ils sont de nouveau tendances. C’est ce qu’a révélé un récent article publié par le journal anglais The Mirror qui s’est intéressé aux choix de nos voisins britanniques pour cette année 2023.

La tendance est à la génération X

C’est le cas de Gary. Alors qu’il a été très populaire par le passé, il n’était quasiment plus vu sur les registres d’État civil à la page des naissances depuis plus d’une décennie. En 2023, il fait un retour en force après être réapparu dans le top 100 en 2022.

D’ailleurs, il n’est pas le seul prénom star de la génération X à refaire parler de lui. Très en vogue dans les années 80, les petits garçons appelés James, David ou Jack ont été nombreux à naître en 2023. Du côté des filles, ce sont Penelope, Layla et Sarah qui ont refait surface cette année.

À lire également : 

Les Anglais sont également influencés par leurs têtes couronnées

Mais monarchie oblige, le Royaume-Uni est également très influencé par ses têtes couronnées. C’est ainsi que Archie, Louis et George, les fils des princes William et Harry sont en tête de liste pour les prénoms masculins au côté de Muhammad. Chez les filles, c’est Lily qui est première du classement devant Olivia et Sophia.

En France, 2024 devrait confirmer la tendance pour les prénoms courts. Les petites Jade, Ambre et Louise devraient une nouvelle fois être très nombreuses, mais elles pourraient être dépassées par les petites Alba. Côté masculin, Gabriel, Léo et Raphaël devraient poursuivre sur leur lancée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp