à la uneCultureInternational

ces modèles qui nous font de l’œil pour le printemps 2024


Si un seul vêtement devait être retenu pour le printemps 2024, ce serait sans l’ombre d’un doute, la robe fleurie. Emblème de la féminité dans toute sa splendeur, sensuelle et désirable, la robe à imprimé foral figure parmi les essentiels du vestiaire de la saison. Autrement dit, il est préférable d’en être équipée d’une.

La robe à fleurs éclot pour le printemps 2024

On aurait pu croire que les fleurs en 3D leur auraient fait de l’ombre. Cette tendance mode, autrement appelée « rosettes », qui place les détails floraux au premier plan sur les vêtements, n’a pourtant pas réussi à éclipser le traditionnel et intemporel, imprimé fleuri. Il en aurait fallu bien plus pour que les modeuses fassent des infidélités à ce basique mode.

Conservatrice d’un charme romantique qui lui est propre, la robe à fleurs, qui éclot à chaque début de printemps, promet, une nouvelle fois, d’adoucir ce changement de saison.

robe fleurie

crédit photo : Shutterstock

Robe fleurie : comment la porter de manière tendance au printemps 2024 ?

Dès la percée des premiers rayons de soleil, les robes fleuries redeviennent l’apanage, des romantiques dans l’âme. Appréciée au plus haut point par les femmes de toutes les générations confondues, la robe à fleurs n’a rien à envier aux autres vêtements jouant dans sa catégorie. Il existe d’ailleurs de nombreuses manières d’envisager son port, en faisant voile vers les tendances mode du moment.

Parmi toutes les options, le « drouser » se distingue. En d’autres termes, il s’agit de porter une robe par-dessus un pantalon. Une tendance qui a connu son heure de gloire dans les années 2000, et qui, avec l’ascension au pouvoir du style Y2K, devrait séduire les plus réfractaires. Par ailleurs, cette alternative est parfaite pour remplacer les collants et ajoute un élément de style à la tenue. Cependant, je vous suggère de prêter une attention toute particulière aux couleurs, aux imprimés, à la coupe de votre robe et à celle du pantalon, pour que la magie opère. Pour tirer votre épingle du jeu ce printemps 2024, une autre manière de porter votre robe à fleurs s’impose à vous. Celle d’y glisser en dessous, un t-shirt, une chemise ou une blouse, de manière à couvrir vos épaules et réchauffer votre silhouette, en attendant l’arrivée officielle de beaux jours. Une belle façon de transiter en douceur, de l’hiver au printemps.

Robe fleurie : quelles robes à fleurs tendance privilégier cette année ?

En dépit des préjugés, il n’est pas nécessaire de dépenser des mille et des cents, pour dénicher l’ultime robe fleurie, dans laquelle vous allez passer l’été. Sous ses airs bohèmes et poétiques, la floral dress peut s’articuler autour de différentes esthétiques. Vintage d’inspiration Régence, rock ou glamour, la robe fleurie peut surprendre, en se métamorphosant tel un caméléon. Il n’en fallait pas moins pour inspirer les designers.

Et pour cause, alors que le passage au printemps est prévu pour le mercredi 20 mars 2024, et que les températures peinent encore à augmenter, les marques de prêt-à-porter ont pourtant d’ores et déjà pris une longueur d’avance. Comment ? En commençant à faire bourgeonner une myriade de robes à fleurs, dans leurs boutiques. Particulièrement adepte de la robe nuisette adaptée à la vie citadine, je vous suggère celle esquissée par Jeanne Damas pour sa marque Rouje. Dans la même lignée, vous apprécierez la robe corsetée signée Reformation, et la robe col bardot griffée Sézane. Pour l’heure, voici ma sélection de robes à fleurs, parfaites pour la saison.

Rouje

Rouje

crédit photo : Rouje

Robe midi effet noisette avec décolleté dentelle, 225 euros.

Reformation

Reformation

crédit photo : Reformation

Robe fleurie en lin effet corset, 348 euros.

Sézane

Sézane

crédit photo : Sézane

Robe à fleurs col bardot, 110 euros.

Ysé Paris

Ysé Paris

crédit photo : Ysé Paris

Robe fleurie longue, droite et très confortable, 105 euros.

Bas&sh

Bas&sh

crédit photo : Bas&sh

Robe à fleurs coupe extra-longue, soldée à 147,50 euros au lieu de 295 euros.

Farm Rio

Farm Rio

crédit photo : Farm Rio

Robe à fleurs cut out col halter, 410 euros.

Mango

Mango

crédit photo : Mango

Robe fleurie ouverture, 79, 89 euros.

Etam

Etam

crédit photo : Etam

Robes à fleurs cache-cœur, 49,99 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp