à la uneCultureInternational

ces images édifiantes de sa maison abandonnée dans les Yvelines


C’est dans le département des Yvelines que le comédien a passé toute son enfance. Si Jamel Debbouze est désormais installé à Paris avec Mélissa Theuriau et leurs enfants, il n’en a pas moins oublié ses origines. Mais l’une de ses propriétés est en bien triste état. La maison abandonnée est devenue un lieu de squat.

Né dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, c’est dans la ville de Trappes qu’a grandi le comique révélé dans Le Cinéma de Jamel sur Canal+ en 1998. S’il a aujourd’hui quitté le département, il n’en garde pas moins des attaches. C’est ainsi que l’acteur a offert à ses parents un pavillon situé à Élancourt il y a plus de 20 ans.

La maison de Jamel Debbouze dans les Yvelines est abandonnée

Juste à côté de l’endroit, il a également acheté en 2013 « avec sa famille un vaste terrain sur lequel se trouve un grand pavillon de chasse, en lisière de la forêt domaniale de Maurepas. », comme le rapportait un article paru dans le journal Le Parisien. Celui qui fêtera ses 49 ans en juin prochain avait dans l’idée d’y construire une vaste maison. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

En effet, le projet de Jamel Debbouze a vite été abandonné « car il n’était pas conforme au droit de l’urbanisme« , comme l’a expliqué le maire (UMP) d’Élancourt. « Ils voulaient notamment y bâtir une grande piscine qui aurait fait le tour de la maison », a précisé Jean-Michel Fourgous. Et le lieu est littéralement laissé à l’abandon depuis maintenant dix ans.

Jamel Debbouze

crédit photo : TMC Jamel Debbouze

Un SDF est mort dans la propriété de Jamel Debbouze

« Cette maison se dégrade de plus en plus, le toit a été cassé », a confié une jeune femme qui a l’habitude de se promener dans la forêt. Avant d’ajouter : « Elle a été pillée, il n’y a plus ni portes ni fenêtres. Des jeunes continuent d’y faire n’importe quoi. La police municipale nous conseille d’ailleurs de ne pas y aller seul. » Sans surveillance, l’endroit a été livré aux tagueurs avec plus ou moins de talent.

Les jeunes du coin en ont fait leur terrain de jeux et la propriété est envahie par la végétation. Un temps, un SDF y avait même élu domicile dans une des dépendances. Mais le corps de l’homme de 47 ans a été retrouvé sans vie et « l’enquête a conclu à une mort naturelle. » « Triste nouvelle », avait commenté Jamel Debbouze à l’occasion d’un passage dans la ville de Maurepas, la maison étant à cheval sur la commune et celle d’Élancourt.

Paris Match. Un environnement qui est bien éloigné des cités de Trappes. Mais c’est là que le lauréat du César 2002 du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain coule des jours heureux en compagnie de sa femme et de ses deux enfants qui ont maintenant 15 et 12 ans.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp