à la uneCultureInternational

ces “gros problèmes” avec son père inquiètent, “Un jour, il l’a même…”


La disparition de Lina continue d’inquiéter. La jeune adolescente est en effet portée disparue depuis le 23 septembre dernier. Ce jour-là, elle est partie de chez elle tôt dans la matinée, pour se rendre à la gare de sa commune, dans le Bas-Rhin. Elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Or, la jeune fille s’est volatilisée sur le chemin de la gare.

Après plusieurs mois de recherche, les enquêteurs sont désormais persuadés qu’elle n’est jamais montée à bord du train pour Strasbourg. Un témoin affirme en effet l’avoir vue à bord d’une voiture, proche de la gare. Or, aucun suspect n’a été identifié. Et bien que les recherches se poursuivent, personne n’arrive encore à comprendre comment Lina a pu disparaître.

Une amie de Lina se confie sur les relations familiales de la jeune adolescente

Plusieurs témoignages ont été recueillis pour en savoir plus sur Lina et son entourage. Le 17 janvier dernier, les journalistes du Nouveau Détective ont justement eu l’occasion d’interroger Sandra, une amie de Lina. Et elle s’est confiée sur les rapports familiaux de la jeune disparue. Selon elle, l’adolescente entretenait des rapports houleux avec son père.

« On discutait énormément toutes les deux, comme deux sœurs. Lina me parlait de sa vie, de son cheval, de sa famille », s’est souvenue Sandra. En raison de leur différence d’âge, cette dernière la considérait même comme sa « petite-sœur ». Lors de leurs discussions, la jeune fille aurait parlé de ses relations avec son père, qui n’étaient apparemment pas bonnes.

« Le gros problème, c’était son père », affirme l’amie de Lina

D’après Sandra, Lina a vécu plusieurs situations traumatisantes avec son père, ce qui a fini par les éloigner l’un de l’autre. Depuis plusieurs années, ils n’entretenaient même plus aucune relation. « Elle ne le voyait plus depuis des années (…) Il faut dire que quand elle était petite, il l’a insultée plusieurs fois », s’est rappelée Sandra.

Toujours selon cette amie, le père de la jeune fille était même violent envers elle. Outre des insultes, leurs disputes pouvaient parfois très mal se terminer. « Un jour, il l’a même foutue à la porte à six heures du matin », a affirmé Sandra dans les colonnes du Nouveau Détective.

À lire également :

Une relation fusionnelle entre Lina et sa mère

Les relations de Lina avec sa mère, Fanny, étaient bien différentes des rapports qu’elle entretenait avec son père. Elles s’entendaient en effet à merveille. « Elles étaient très complices toutes les deux, fusionnelles même. Lina lui racontait beaucoup de choses », a indiqué Sandra. Néanmoins, les relations de la jeune disparue avec son père ne signifient pas qu’il ne tient pas à sa fille.

Après l’annonce de sa disparition, sa mère est apparue effondrée. Quant à son père, il a fait le déplacement rapidement jusqu’au lieu de la disparition de Lina pour participer aux recherches. À ce jour, la jeune fille reste toutefois introuvable. Les enquêteurs continuent leur travail en se concentrant, désormais, sur des témoignages et déclarations des habitants du village d’où la disparition a eu lieu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp