à la uneCultureInternational

ces “éléments importants” dévoilés par deux témoins clés, “je l’ai croisée”


Lina, âgée de 15 ans, n’a plus été vue depuis sa sortie, le samedi 23 septembre en fin de matinée, en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Les enquêteurs poursuivent les recherches. Cependant, selon la procureure de la République, deux témoins affirment avoir aperçu l’adolescente.

Après avoir quitté son domicile à Plaine, dans la vallée de Bruche, vers 11h15, l’adolescente avait pour intention de parcourir trois kilomètres à pied pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle prévoyait de prendre un train en direction de Strasbourg pour rejoindre son amoureux. Cependant, elle n’est jamais parvenue à destination, et selon les conclusions de l’enquête, elle ne serait jamais montée à bord du train.

Ses proches extrêmement inquiets

Alors que Lina, une adolescente de 15 ans, demeure toujours introuvable depuis le samedi 23 septembre, les enquêteurs ont interrogé plusieurs de ses amis. Une de ses amies, Margaux, a partagé avec BFM Alsace que ses derniers échanges de SMS avec Lina l’avaient perturbé. « À partir du moment où elle m’a dit ‘je vais partir’, d’un coup, je n’ai plus eu de nouvelles précises« , a expliqué Margaux.

Lina avait l’habitude d’envoyer des messages vocaux pour communiquer « et là d’un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c’était très inquiétant, ce n’était pas comme d’habitude, on le sentait quand elle parlait », raconte Margaux. Une autre amie de la jeune fille, également citée par BFMTV, Léa, s’est exprimée : « Je suis pas bien du tout je pleure tous les soirs. J’ai peur qu’il lui soit arrivé un truc de grave, dans ma tête c’est le pire ».

Deux témoins se confient sur la disparition de Lina

Un appel à témoins a été lancé, et une enquête a été initiée. La procureure de la République de Saverne, Anne Clérot, a tenu une conférence de presse le mardi 26 septembre aux alentours de 17h. « Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied et était porteuse des vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appel à témoins qui ont été lancés depuis sa disparition ».

Comme rapporté par le magazine Ohmymag, la procureure de la République explique que les deux personnes connaissaient Lina. « Ils ont été en capacité de donner des éléments importants pour nous ». « Les témoignages parvenus aux services d’enquête au cours de la journée ont fait l’objet de vérifications approfondies sur tout le territoire national », a déclaré Aline Clérot la procureure de Savern dans le communiqué.

À lire également :

Les témoignages se multiplient

Jean-Marc Chipon, l’ancien maire de Plaine, a, lui aussi, apporté des éléments importants pour l’enquête. Il raconte qu’il avait également rencontré l’adolescente quelques heures avant qu’elle ne disparaisse. « En passant sur la route, je l’ai croisée. Elle était en train de marcher sur le bord de la route. Où elle allait ? Je ne savais pas. Je n’en savais pas plus… », a-t-il déclaré. Il a expliqué qu’il était repassé quelques minutes plus tard au même endroit. « Elle n’était plus au bord de la route, alors pris en stop ou pas, ça, c’est autre chose ».

« Ce n’est pas dans son caractère de partir deux jours. De partir une heure, peut-être, ou deux, mais pas plus. (…) C’est une petite fille joyeuse, pleine de vie. C’est incompréhensible. », déplore son père. L’enquête se poursuit toujours dans le but de retrouver la jeune femme. Ce jeudi, 80 gendarmes seront sur place pour mener deux nouvelles opérations de recherche.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp