à la uneCultureInternational

ces critiques “violentes” sur ses rides qu’elle ne supporte plus


Elle est de retour sur le petit écran. Le 20 janvier dernier, Sophie Davant, ancienne animatrice phare d’Affaire conclue, a pris part à un nouveau projet sur les chaînes de France Télévisions. Chaque samedi après-midi sur France 3, la présentatrice star prend les rênes de En bonne compagnie, un tout nouveau magazine mêlant divertissement et éducation.

Pour cette nouvelle aventure, Sophie Davant est entourée d’animaux et de trois chroniqueurs, Emy LTR, créatrice de contenus, Kamini, rappeur et humoriste, et Pierre Fabing, vétérinaire urgentiste. Pour rappel, en juin 2023, Sophie Davant surprenait les amateurs d’objets insolites après six années passées à dénicher des trésors dans Affaire conclue sur France 2.

Sophie Davant, victime de critiques sur son physique

Le 17 janvier dernier, à l’occasion du lancement de ce nouveau rendez-vous, Sophie Davant a accordé une interview l’émission Buzz TV. La sexagénaire en a profité pour faire part des critiques dont elle est victime. Elle a notamment partagé que chaque publication sur les réseaux sociaux s’accompagne de messages parfois peu flatteurs.

« J’ai des réactions quand j’ai l’air fatigué, quand on voit des rides, quand je suis mal coiffée qui sont incroyablement violentes. Et on a juste envie d’un peu de douceur. », a-t-elle d’abord confié, non sans émotion. Faire fi de ces commentaires acerbes : une vraie difficulté pour la principale concernée. « Des réactions que personne n’a vis-à-vis des hommes », a aussi déploré l’animatrice.

La réponse de Sophie Davant sur la question de l’âge

Ce que Sophie Davant souhaite ? Que l’accent soit mis sur son travail plutôt que sur son âge. « Je trouve que la compétence, l’expérience et le savoir-faire, ça devrait prendre le pas sur toutes les réflexions concernant le physique. », a-t-elle défendu. Et d’ajouter : « Il ne s’agit pas de ne pas assumer son âge, il s’agit de rester présentable ». 

En octobre 2023, Sophie Davant avait déjà pris la parole sur la question de l’âge lors de son intervention sur le plateau de C à vous. Au cours de l’émission, elle avait choisi de faire preuve de transparence en révélant avoir eu recours à la chirurgie esthétique. « Je ne comprends pas ce tabou. Aujourd’hui, il y a une batterie d’outils. Il faut juste savoir pourquoi on y a recours. », avait-elle déclaré.

À lire également :

Les opinions tranchées de Sophie Davant

L’objectif de ce passage par la case bistouri ? « Paraître moins fatiguée, être fraîche, là, il faut s’adresser à de bons professionnels », avait-elle partagé. Des propos sans détours qui permettent à la présentatrice d’asseoir ses opinions sur la représentation des femmes à la télévision. « C’est ça en fait le challenge qu’on a, nous les femmes. Il faut qu’on soit professionnelles, compétentes, que ça marche, que notre boulot soit productif, mais en plus, on est beaucoup plus jugées et critiquées sur l’apparence physique. », a-t-elle également confié à franceinfo.

Envisager une carrière aussi longue que Michel Drucker ? « Je ne sais pas si j’aimerais ça. », a répondu l’animatrice. Et de poursuivre : « Mais c’est vrai que le jour où on passera cette barrière de l’âge, de l’apparence physique et qu’on s’en tiendra à ce qui peut faire une expérience, un professionnalisme et un charme, bah, on aura gagné, nous les femmes. » Un message qui a le mérite d’être clair.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp