à la uneCultureInternational

ces clients ont tenté leur chance, voici ce qu’ils ont découvert dans les chariots


Depuis le mois d’octobre, l’enseigne nordiste fait le buzz avec ses caddies mystères. Pour Auchan, c’est le coup de pub garanti à moindre coût avec des vidéos qui font des millions de vues sur les réseaux sociaux. Mais qu’en est-il réellement des clients ? S’y retrouvent-ils vraiment dans le contenu de ces chariots surprise. À l’occasion de l’opération d’un magasin, ils ont révélé ce qu’ils ont acheté.

C’est en octobre dernier que le groupe de distribution fondé par Gérard Mulliez en 1961 a eu l’idée de lancer cette promotion pour le moins originale. Le concept est simple. Les clients achètent un caddie dont ils ne connaissent pas le contenu. Les seules informations à leur disposition : le prix payé et la valeur du chariot avant remise. Celle-ci est généralement de 60 à 70 %. Autant dire qu’en ces temps de vaches maigres, les Français ont été nombreux à se prendre au jeu.

Les clients dévoilent le contenu des caddies mystères d’Auchan

Dernièrement, c’est l’hypermarché Auchan de Tomblaine, près de Nancy, dans le département de la Meurthe-et-Moselle, qui a participé. Ce jeudi 29 février, ce sont pas moins de 33 caddies mystères qui ont été mis en vente avec des prix allant de 85 à 120 euros. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le stock a vite été écoulé comme le révèle le site Actu Lorraine.

Parmi les clients qui ont pu profiter de l’opération, se trouvait Rayan. Le jeune homme a acheté un chariot et a détaillé son achat. « Je l’ai payé 87 euros au lieu de 280 euros. À l’intérieur, il y a un toboggan, des jouets pour enfants que je vais pouvoir offrir à ma nièce », a-t-il expliqué. Et satisfait de la bonne affaire, il n’a pas hésité bien longtemps et en a pris un deuxième. « Celui-ci, c’est pour ma mère. », a-t-il confié, tout heureux de faire plaisir à ses proches.

supermarché auchan

crédit photo : Shutterstock L’enseigne d’un supermarché Auchan

Pour ces clients d’Auchan, c’est la surprise au déballage

Le contenu du caddie mystère d’Aïcha contenait aussi de nombreux jouets. « Une cabane pour le jardin, des pistolets à eau. », a-t-elle détaillé. Avant d’ajouter : « Ça va faire plaisir aux enfants« . Troisième client interrogé, Bernadette, âgée de 70 ans, était venue accompagnée de sa fille de 46 ans. « On a eu une couette, de la lessive, des sacs-poubelle. Ça sera toujours utile. », a raconté la vieille dame.

Dans d’autres magasins, les clients avaient pu trouver des produits alimentaires ou électroménagers. Mais les responsables de l’hypermarché Auchan de Tomblaine ont fait le choix des jouets, du linge de maison et des produits d’entretien. « On a fait un melting-pot pour que tout le monde s’y retrouve. Les clients n’avaient pas d’attentes particulières et on ne leur promettait pas la lune. », a expliqué Laurent, responsable commerce du point de vente.

c’est une bonne affaire qui était au rendez-vous. « On a appliqué une remise identique d’environ 70 % sur tous les chariots. Les gens ont choisi leur chariot selon leur budget. Ils sont tous partis en 50 minutes. », a précisé celui qui encadre les managers du magasin. Avant d’ajouter : « Notre objectif était de faire des clients heureux. »

Un caddie dans les rayons d'un supermarché Auchan

crédit photo : Shutterstock Un caddie dans les rayons d’un supermarché Auchan

Si l’intention est louable, pour Auchan, il s’agit aussi d’une bonne opération de communication. Lancée pour la première fois à l’initiative d’un salarié du magasin de Dieppe en Seine-Maritime, l’opération a fait le buzz. Une vidéo du magasin Auchan de Bagnolet lors de l’opération qui a eu lieu début février a ainsi été vue près de deux millions de fois sur TikTok.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp