à la uneCultureInternational

ces chaussures tendance et extrêmement confortables sont celles qu’il vous faut ce printemps


Les chaussures ouvertes gagnent en popularité, avec l’arrivée des beaux jours. Et qui dit nu-pieds dit inévitablement chaussures plates, qui rivalisent avec les escarpins et autres chaussures à talons, dont se détachent de plus en plus de femmes en quête de confort et de légèreté.

Somme toute, si les baskets s’avèrent être en tête de liste des souliers plats les plus appréciés par ces dernières, les podologues déconseillent vivement d’en porter au quotidien. Ce qui permet donc aux nu-pieds, de prendre le relai.

Est-ce bon de porter des baskets tous les jours ?

Bien que les baskets soient reconnues pour leur confort exceptionnel, les professionnels de la santé déconseillent de les porter quotidiennement pour éviter des problèmes de santé, tels que des mycoses, la transpiration excessive et la macération. Des problèmes pouvant survenir lorsque les pieds sont constamment emprisonnés dans des chaussettes et dans un environnement non aéré, à l’instar de celui des baskets. Cependant, l’attrait des sneakers reste indiscutable, comme l’atteste l’enthousiasme des amateurs des Nike P-6000, des New Balance 1906R, des Adidas Campus 00s, des Adidas Samba et des Adidas Country OG, qui reviennent en force ce printemps 2024.

Pour contrer les effets indésirables du port de chaussures fermées, je vous suggère vivement d’agrémenter votre shoesing saisonnier avec des chaussures ouvertes ou semi-ouvertes, telles que des sandales plates ou à talons, mais toujours confortables.

Quelles chaussures ouvertes acheter pour le printemps-été 2024 ?

Pour changer des Birkenstock, ces chaussures orthopédiques ayant accédées au rang des basiques de mode, nombreuses sont les alternatives possibles et inimaginables à envisager cette saison. Parmi les tendances chaussures les plus appréciées au printemps-été, je vous recommande les sandales gladiateurs, les chaussures spartiates et les sabots, pourtant souvent jugés impraticables en raison de leur lourdeur. Contrairement aux idées reçues, les sabots s’avèrent être bien plus confortables qu’ils n’y paraissent au premier abord. Ce type de chaussures n’est d’ailleurs pas à confondre avec les mules qui s’apparentent davantage à des pantoufles ouvertes à l’arrière, avec ou sans talon, avec une semelle qui n’est normalement pas composée de bois. À l’inverse, les sabots des temps modernes, ont une semelle intégralement faite de bois, contrairement aux sabots. Fort heureusement, pour assurer aux femmes une foulée de jambes en toute sérénité, les chausseurs ont revu et corrigé l’esthétique des sabots.

Si les sabots ont le vent en poupe cette saison, les tongs sophistiquées ne sont pas en reste pour autant. À contrario des saisons passées, les tongs se portent d’une manière bien plus chic et élégante qui se traduit par un revêtement en cuir, ou un talon kitten heel par exemple. Les sandales à brides sont elles aussi, une valeur sûre, tout comme les ballerines et les babies, autrement appelée Mary Jane. Des souliers qui témoignent d’un confort défiant toute concurrence. Pour bien choisir vos chaussures ce printemps-été, je vous suggère d’accorder de l’importance aux matières, aux motifs et aux couleurs.

Quelles couleurs de chaussures et matières privilégier ce printemps-été ?

Une fois n’est pas coutume, la résille tire son épingle du jeu cette saison, grâce à la maison Alaïa qui réédite sa célèbre ballerine star de l’été 2023 pour l’occasion. Le cuir est également inévitable, qu’il soit authentique ou vegan, puisqu’il parachève la majeure partie des chaussures tendance de la saison estivale. Attention cependant au similicuir, qui, surtout en été, favorise, la transpiration et facilite l’apparition d’ampoules, dues aux frottements des pieds sur le faux cuir.

Le denim, le daim, le lin et le coton sont, pareillement, des matières à envisager au printemps-été. Des matières qui tapissent généralement les espadrilles et les sandales plates, et qui garantissent davantage de confort. Concernant les couleurs, je vous recommande de vous inspirer des palettes chromatiques de la saison, qui incluent les teintes pastel, telles que le lilas, le jaune poussin, le bleu céruléen, bleu layette, le rose poudré et le vert céladon. Pour l’heure, voici les paires de chaussures que je vous suggère vivement d’acquérir pour faire un premier pas vers le printemps.

Mango sur Laredoute.fr

Mango sur Laredoute.fr

crédit photo : Mango sur Laredoute.fr
Sandales Méduse en cuir, 59,99 euros.

Sœur sur Lulli-sur-la-toile.com

Sœur sur Lulli-sur-la-toile.com

crédit photo : Sœur sur Lulli-sur-la-toile.com
Sandales Florence 100% cuir cognac, 175 euros.

Jonak

Jonak

crédit photo : Jonak
Sandales ouvertes en cuir marron foncé, 115 euros.

Maison 123

Maison 123

crédit photo : Maison 123
Mules plates Jules, 139 euros.

Mango sur Laredoute.fr

Mango sur Laredoute.fr

crédit photo : Mango sur Laredoute.fr
Saobt cloutés en cuir, 69,99 euros.

Sézane

Sézane

crédit photo : Sézane
Sandales d’inspiration sabots à talons hauts, 150 euros.

Repetto

Repetto

crédit photo : Repetto
Mules-ballerines Camille, 310 euros.

Castañer

Castañer

crédit photo : Castañer
Espadrilles Carina, 105 euros.

Scarosso sur 24s.com

Scarosso sur 24s.com

crédit photo : Scarosso sur 24s.com
Sandales Sweet Lace, soldées à 169 euros au lieu de 245 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp