CultureInternational

Ces bottes tendance changent de look et on va toutes les racheter


Devenues super iconiques dans les années 1960, les bottes Chelsea se métamorphosent et changent d’apparence. En 2024, on les trouve encore plus cool qu’avant et il nous faut absolument une nouvelle paire !

L’atout principal des Chelsea boots c’est qu’elles sont indémodables. Et par cela, on entend qu’on a du mal à s’en lasser. Confortables, passe-partout, versatiles… La bottines Chelsea a plus d’un tour dans leur sac et les enfiler c’est s’assurer une allure classique et toujours chic. Les courbes agréables, la semelle plate ou flatform, la cambrure du pied respectée font des bottes Chelsea des chaussures toujours confortables. Mais comment booster leur style pour les moderniser ? On vous dit quelles sont les bottes Chelsea les plus en vue du moment pour renouveler votre paire de bottines favorites avec goût !

À quoi ressemble les Chelsea boots de 2024 ?

Super populaire dans les années 1960, les Chelsea boots ont vu le jour au XIXème siècle. Cette paire de bottines à l’élastique latéral super reconnaissable chaussait les cavaliers de Londres. À l’époque, on les appelait les « paddock boots« . Elles prennent ensuite le nom de Chelsea par rapport au quartier londonien dans lequel leur popularité a explosé. Rock dans les 60’s, elles sont ensuite devenues plus casual, surtout portées avec un pantalon chino. Ces bottes typiquement masculines ont peu à peu séduit les femmes qui les adoptent aujourd’hui de deux façons : soit très classiques avec une semelle plate et un beau cuir lisse comme chez Loewe soit en version chunky très branchée. Ces deux paires de chaussures relativement différentes gardent le même ADN : un soulier qui fait un pied élégant et une démarche stable. Blanches ces dernières saisons, les Chelsea boots retrouvent la simplicité du noir, du kaki foncé ou encore des bruns.

Comment porter les Chelsea boots avec style ?

Avec sa bottine qui s’arrête pile au-dessus de la cheville, la Chelsea boot est la chaussure idéale avec un pantalon qu’il soit super long ou 7/8ème. On l’adore avec un jean type 501 de Levi’s et en version cuir verni qui contraste avec la toile de denim. Dans le cas de jambes nues, la bottine élastiquée sur le côté donne un air preppy à une jupe courte.
Les paires de Chelsea avec maxi semelle prennent souvent des allures de chaussures amphibies. La botte monte plus haut sur le mollet et affirme la démarche. Avec une mini jupe ou un pantalon cargo rentré dedans, la Chelsea reprend ses racines militaires, le côté rock en plus. Quand elle possède un bout carré, cet aspect masculin peut être rehaussé grâce à un jean boyfriend bien droit qui tombe élégamment sur l’avant de la chaussure. Et s’il est délavé, on obtient un look 90’s ultra pointu !

Bottes Chelsea montantes à semelles crantées Tamaris, 119,95 euros
© Service presseBottes Chelsea montantes à semelles crantées Tamaris, 119,95 euros
Bottines Chelsea à semelle épaisse H&M, 39,99 euros
© Service presseBottines Chelsea à semelle épaisse H&M, 39,99 euros
Chelsea boots militaires Bronx, 95 euros
© Service presseChelsea boots militaires Bronx, 95 euros
Boots Chelsea Belinda cuir Galeries Lafayette, 149 euros
© Service presseBoots Chelsea Belinda cuir Galeries Lafayette, 149 euros



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp