à la uneCultureInternational

ces 7 mots déchirants prononcés par le prince Harry lorsque Charles l’a expulsé de Frogmore Cottage


Depuis qu’ils ont renoncé à leur titre d’altesse royale, il ne se passe pas une semaine sans que le prince Harry et Meghan Markle ne fassent la une d’un journal ou l’objet d’un tweet. Le mardi 2 janvier les médias britanniques ont fait une nouvelle révélation sur le Megxit, en dévoilant les mots que le prince Harry a adressés à Charles lorsque le couple a été obligé de quitter Frogmore Cottage.

Avec le documentaire Charles III : The Coronation Year, les téléspectateurs anglais ont pu revenir sur la première année de règne du roi Charles d’Angleterre. Ces séquences inédites diffusées le 26 décembre 2023 sur la BBC ont dévoilé des images joyeuses de l’intimité du roi. Tout le contraire des dernières révélations faites sur la relation entre le roi et son fils Harry.

Obligés de quitter Frogmore Cottage

Frogmore Cottage a été la résidence officielle du prince Harry, duc de Sussex, de sa femme Meghan Markle et de leur fils Archie de 2019 à 2020. Depuis leur départ pour les États-Unis, le duc et la duchesse avaient l’autorisation d’y séjourner lorsqu’ils étaient en Angleterre. Toutefois, en mars 2023, le porte-parole du couple a annoncé que le prince et son épouse avaient été « invités » à quitter le cottage.

C’est, selon les rumeurs, la publication du mémoire explosif de Harry, intitulé Spare, qui a entraîné ce départ forcé. L’autobiographie, dans laquelle le prince Harry s’étend sur ses échanges conflictuels avec son frère aîné, a fortement déplu au roi, au prince William et à son épouse. Un trio qui s’entend à merveille et qui pourrait difficilement pardonner ce qu’ils ont pris comme une trahison.

7 mots bouleversants

Dans Endgame le dernier livre d’Omid Scobie, un des spécialistes incontestés de la monarchie britannique, l’auteur affirme que Harry a appelé le roi Charles III. Un appel faisant suite à la demande du monarque qui souhaitait voir Meghan Markle et Harry quitter Frogmore Cottage au plus vite. Harry lui aurait alors posé une question bouleversante. Sept mots lourds en émotions. « Don’t you want to see your grandchildren? ». En français : « Tu ne veux pas voir tes petits-enfants, n’est-ce pas ? ».

Comme le rapporte le Mirror, le roi aurait répondu avec une déclaration « peu convaincante » selon laquelle ils auraient toujours « un endroit » où résider lors de leurs passages en Angleterre. Dans Endgame, Omid Scobie assure également que la princesse Anne avait soutenu ouvertement les choix faits par le Palais de les faire quitter la propriété. Une preuve de plus s’il en fallait que le couple Harry et Meghan n’est pas en odeur de sainteté au sein de la famille royale.

À lire également :

Une réconciliation compromise

Malgré tout, près de quatre ans après le Megxit, le prince Harry et Meghan Markle gardent toujours l’espoir de renouer le lien avec la famille royale. Certains éléments laissaient penser que le couple souhaiterait se rapprocher de la famille royale. De plus, leurs projets professionnels outre-Atlantique ayant pris du plomb dans l’aile, un retour en Angleterre pourrait relancer leurs carrières respectives.

Toutefois, le couple ayant encore passé Noël loin de Londres, ces velléités de réconciliations sont peut-être déjà mort-nées. L’expert royal Phil Dampier, cité par le Mirror, explique : « Harry et Meghan ont laissé entendre qu’ils voyaient 2024 comme l’année de la rédemption, mais bonne chance à eux. C’est une phrase inventée par leur porte-parole, mais en réalité cela ne veut rien dire. Les actions ont plus de poids que les mots ». Il a même ajouté : « La famille royale a fait l’étalage de son unité à Noël, puisque même Sarah Ferguson a été autorisée à marcher jusqu’à l’église et à déjeuner avec eux. Le message était clair : tout le monde était bienvenu, sauf Harry et Meghan ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp